Le rôle du maire est devenu de plus en plus complexe !


par Cédric Kempf
mercredi 27 février 2019 à 04:59

Le rôle du maire est devenu de plus en plus complexe !
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Le rôle du maire est devenu de plus en plus complexe !

Pas facile d’être le représentant de sa commune par les temps qui courent. Celui qui avait une fonction vitale pour sa ville ou son village se voit de plus en plus retirer des responsabilités. Par contre, il y a de plus en plus de tâches administratives, des tas de mails, et divers problèmes à régler. Et ça, les maires de Metzing, Goetzenbruck et Rouhling le ressentent.

Son N°1 - Le rôle du maire est devenu de plus en plus complexe !

Alors lorsqu’on évoque les Municipales 2020, difficile de savoir si l’on veut se représenter. Pour Fernand Meyer, le choix n’est pas encore arrêté. Jean Karmann cédera sa place de maire à quelqu’un d’autre. Pour Joël Romang, "il y a un temps pour tout, là ce n'est pas l'heure de la campagne. Ma priorité c'est la démolition du site Sola, ainsi que de soigner les dossiers de subvention".

Céleste Lett, maire de Sarreguemines et président des maires de Moselle, confie que le maire est beaucoup plus dans le viseur qu'autrefois.

Son N°2 - Le rôle du maire est devenu de plus en plus complexe !

Les Municipales de 2020 devraient donc réserver de grosses surprises dans la région.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 9 h 59 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 16 h 42 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 17 h 56 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 17 h 56 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 18 h 13 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 21 h 55 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 21 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 9 h 52 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 9 h 53 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 20 h 4 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 20 h 6 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 20 h 8 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par