Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire


par Julie Chaput
mardi 26 février 2019 à 11:36

Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire
Crédit Photo : Société carnavalesque Carling

Le carnaval de Carling est un des incontournables de Moselle-est ! A tel point que la soirée de samedi affiche complet depuis quelques temps déjà.

La société carnavalesque de Carling, qui compte une trentaine de membres, existe depuis 1973. Trois présidents se sont succédés. Aujourd’hui c’est Jean-Marie Crumbach qui tient les rênes depuis 1998.

Photo : Société Carnavalesque de Carling

Parmi toutes ces années à la tête de l’association, Jean-Marie a un souvenir bien marquant. Celui du bal du prince de 2013. A l’époque il n’y avait pas de préventes. Ce jour-là, plusieurs centaines de personnes se sont massées dès la fin d’après-midi devant la salle pour avoir un billet. Du jamais vu pour Jean-Marie. A l’ouverture des portes, la salle était vite remplie.

Son N°1 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

Photo : Société Carnavalesque de Carling

Le carnaval de Carling est aussi connu pour son incroyable décoration du gymnase où se tiennent les festivités.

Son N°2 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

4 000 ballons ont été gonflés cette année. 1 500 rien que pour le traditionnel lâcher de ballons notamment lors du bal des enfants le dimanche après-midi. Un moment toujours très émouvant et très important pour le Président.

Le carnaval de Carling se termine par le traditionnel bal des harengs le mardi soir. Une tradition toujours respectée.

Son N°4 - Carnaval de Carling : 46 ans d'histoire

Samedi 2 mars - Bal du Prince, complet

Dimanche 3 mars - Bal des enfants l'après-midi

Mardi 5 mars - Bal des Harengs 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 8 h 33 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 12 h 32 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 16 h 10 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 6 h 27 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 6 h 28 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 6 h 31 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par