A Sarreguemines, l’école Ecreadys a des effets très positifs sur les enfants


par Cédric Kempf
dimanche 3 mars 2019 à 07:58

A Sarreguemines, l’école Ecreadys a des effets très positifs sur les enfants
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Ouverte en septembre, cet établissement accueille 6 élèves qui ont des troubles de l’apprentissage !

Malgré des débuts difficiles, les enfants se plaisent dans leur nouvelle école et les parents ressentent les premiers effets comme nous l’affirme le président de l’association Thomas Buttaci.

Son N°1 - A Sarreguemines, l’école Ecreadys a des effets très positifs sur les enfants

L’école peut accueillir jusqu’à 12 élèves. Il y a donc encore de la place. Des parents ont d’ailleurs profité des portes ouvertes hier pour la découvrir. C’est le cas d’Anne de Sarralbe et Rachel de Saint-Avold. Les deux mamans aimeraient que leur enfant puisse s’épanouir en classe, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Son N°2 - A Sarreguemines, l’école Ecreadys a des effets très positifs sur les enfants

L’école se trouve rue des Rossignols à Sarreguemines, n’hésitez pas à vous tourner vers eux si vous voulez en savoir plus.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 1 h 52 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 1 h 52 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 1 h 53 min

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 3 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 5 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 6 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 8 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 14 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par