VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy


par Julie Chaput
mardi 5 mars 2019 à 09:31

VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy
Photo : Julie Chaput

Parents et enfants étaient mobilisés ce mardi matin devant l’école Maud Fontenoy de Sarreguemines. Une des classes est menacée de fermeture l’année prochaine.

Son N°1 - VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy

La rue du Lieutenant Cahen dans le quartier Allmend était animée ce mardi matin. Tambours dans une main, pancartes dans l’autre ou autour du cou, les parents et les enfants de l’école étaient bien décidés à se faire entendre.

Si la classe ferme, l’établissement passerait de 7 à 6 classes. Ca augmenterait donc le nombre d’élèves dans chaque classe. Mais pour Sofia, la représentante des parents d’élèves, ce n’est pas la seule crainte. Elle craint également le passage de deux à trois niveaux par classe.

Cette fermeture a été décidée parce qu’il n’y a pas assez d’élèves inscrits pour l'année prochaine. Mais ici, des inscriptions de dernières minutes arrivent très régulièrement : des enfants de cycle gymnastique et des enfants de gendarmes, sujets à des mutations.

La mobilisation s’est porusuivit dans la bonne humeur et une quinzaine de gilets jaunes sont venus apporter leur soutien aux parents.

Photos : Julie Chaput


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 6 h 35 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 8 h 28 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 15 h 42 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 4 h 47 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 4 h 57 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 13 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par