VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy


par Julie Chaput
mardi 5 mars 2019 à 09:31

VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy
Photo : Julie Chaput

Parents et enfants étaient mobilisés ce mardi matin devant l’école Maud Fontenoy de Sarreguemines. Une des classes est menacée de fermeture l’année prochaine.

Son N°1 - VIDEO. Sarreguemines : NON à la fermeture de classe à Maud Fontenoy

La rue du Lieutenant Cahen dans le quartier Allmend était animée ce mardi matin. Tambours dans une main, pancartes dans l’autre ou autour du cou, les parents et les enfants de l’école étaient bien décidés à se faire entendre.

Si la classe ferme, l’établissement passerait de 7 à 6 classes. Ca augmenterait donc le nombre d’élèves dans chaque classe. Mais pour Sofia, la représentante des parents d’élèves, ce n’est pas la seule crainte. Elle craint également le passage de deux à trois niveaux par classe.

Cette fermeture a été décidée parce qu’il n’y a pas assez d’élèves inscrits pour l'année prochaine. Mais ici, des inscriptions de dernières minutes arrivent très régulièrement : des enfants de cycle gymnastique et des enfants de gendarmes, sujets à des mutations.

La mobilisation s’est porusuivit dans la bonne humeur et une quinzaine de gilets jaunes sont venus apporter leur soutien aux parents.

Photos : Julie Chaput


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 1 h 44 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 18 h 6 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 22 h 5 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 1 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 26 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 48 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 51 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 52 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par