Le championnat de France de Barbe revient pour une troisième édition


par Camille Bazin
lundi 18 mars 2019 à 11:09

Le championnat de France de Barbe revient pour une troisième édition
Fotolia

Qui sera le plus beau barbu de France en 2019 ?


Le 22 juin 2019, Paris accueillera pour la 3e année consécutive, le Championnat de France de Barbe, une compétition pour élire et récompenser les plus belles barbes de l’Hexagone.
Un événement devenu incontournable pour tout barbu et/ou moustachu qui se respecte !
En effet, depuis sa création, ce rendez-vous où le poil au menton est de rigueur s’est rapidement distingué par l’originalité de la discipline qui confère à la barbe sa place dans le paysage des concours nationaux et lui témoigne une réelle importance au-delà d’un simple phénomène de mode.


Le concours s’adresse à tous les hommes de France.
Depuis le 15 mars 2019, les candidats peuvent s’inscrire sur le site officiel : www.championnatdefrancedebarbe.com

Ils doivent choisir dans quelle catégorie ils vont challenger leur barbe. Au total une quinzaine de possibilités selon la forme, le caractère et particularité de leur expression. A l’issue d’une pré-sélection sur dossier, les finalistes se retrouveront à Paris le 22 juin prochain pour défiler devant un jury d’experts et décrocher le titre de la plus belle barbe de France.
Au total un gagnant par catégorie et LE Best in Show, le gagnant hors catégorie considéré comme le plus beau barbu de France. Une performance décontractée mais très sérieuse pour ces messieurs issus des quatre coins du pays et dont la vocation n’implique pas d’être modèle ou mannequin !


En 2018, à l’issue d’un défilé avec 62 finalistes, le concours a récompensé 7 Lauréats, selon le genre de leur barbe et des critères bien précis : densité, couleur, éclat, vitalité, harmonie, aspect général, longueur, caractère, …

Amis barbus si vous voulez tenter de devenir le plus beau barbu de France inscrivez-vous ! 



 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 10 h 53 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 12 h 47 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 20 h

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 9 h 12 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 9 h 15 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par