Tintin fête son anniversaire au Château de Malbrouck


par Camille Bazin
vendredi 29 mars 2019 à 15:11

Tintin fête son anniversaire au Château de Malbrouck
Photo : Camille Bazin

À partir de demain, samedi 30 mars, venez découvrir la nouvelle exposition du Château de Malbrouck « Hergé, une vie, une œuvre ». Elle retrace la vie d’Hergé et tout son univers, en 4 périodes clés de sa vie. Une belle manière de revenir sur le dessinateur et créateur du petit reporter aux 24 albums mais aussi sur des facettes plus confidentielles de sa vie, telles que ses collections et autres portraits.

En 2018, le Département de la Moselle a mis à l’honneur la bande dessinée au Château de Malbrouck à Manderen pour fêter « Les 70 ans du Journal Tintin : la saga des jours heureux ». Près de 47 000 visiteurs sont venus découvrir cette exposition-événement.

En 2019, le Département vise encore plus haut et c’est l’univers de Tintin lui-même et de son auteur Hergé que le public découvrira à travers des planches de bandes dessinées originales, des objets, du mobilier… prêtés et scénographiés par le Musée Hergé.

L’année 2019 marque les 90 ans de Tintin. Cette exposition fera la part belle à ce personnage emblématique du monde de la bande dessinée mais au-delà de ça elle réunira un ensemble de documents originaux et de reproductions relatifs au travail d’Hergé, provenant des collections gérées par Moulinsart et des Studios Hergé, des objets, des documents issus des archives du maître lui-même, des documents audiovisuels ou encore des documents relatifs à l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, provenant de la Fondation Roi Baudouin. Le visiteur sera immergé dans l’univers du dessinateur et découvrira comment se créait une bande-dessinée à cette époque.

L’exposition est à découvrir du 30 mars au 30 novembre au Château de Malbrouck à Manderen.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 3 h 56 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 5 h 23 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 5 h 27 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 6 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 38 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 4 h 18 min

Flash InfoSophie Pastor fait partie des 500 maires invités à l’Elysée

il y a 4 h 18 min

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 7 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par