Tintin fête son anniversaire au Château de Malbrouck


par Camille Bazin
vendredi 29 mars 2019 à 15:11

Tintin fête son anniversaire au Château de Malbrouck
Photo : Camille Bazin

À partir de demain, samedi 30 mars, venez découvrir la nouvelle exposition du Château de Malbrouck « Hergé, une vie, une œuvre ». Elle retrace la vie d’Hergé et tout son univers, en 4 périodes clés de sa vie. Une belle manière de revenir sur le dessinateur et créateur du petit reporter aux 24 albums mais aussi sur des facettes plus confidentielles de sa vie, telles que ses collections et autres portraits.

En 2018, le Département de la Moselle a mis à l’honneur la bande dessinée au Château de Malbrouck à Manderen pour fêter « Les 70 ans du Journal Tintin : la saga des jours heureux ». Près de 47 000 visiteurs sont venus découvrir cette exposition-événement.

En 2019, le Département vise encore plus haut et c’est l’univers de Tintin lui-même et de son auteur Hergé que le public découvrira à travers des planches de bandes dessinées originales, des objets, du mobilier… prêtés et scénographiés par le Musée Hergé.

L’année 2019 marque les 90 ans de Tintin. Cette exposition fera la part belle à ce personnage emblématique du monde de la bande dessinée mais au-delà de ça elle réunira un ensemble de documents originaux et de reproductions relatifs au travail d’Hergé, provenant des collections gérées par Moulinsart et des Studios Hergé, des objets, des documents issus des archives du maître lui-même, des documents audiovisuels ou encore des documents relatifs à l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, provenant de la Fondation Roi Baudouin. Le visiteur sera immergé dans l’univers du dessinateur et découvrira comment se créait une bande-dessinée à cette époque.

L’exposition est à découvrir du 30 mars au 30 novembre au Château de Malbrouck à Manderen.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 2 h 30 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 jour 1 h 36 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 1 jour 3 h 11 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 1 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 6 h 43 min

Flash InfoCe mois de juin signe le retour du festival de la Saint-Paul

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLes 24 Heures de la Rosalie de retour ce week-end à Sarrebourg

il y a 6 h 47 min

Flash InfoUn incendie dans un magasin a entraîné l’évacuation de tout un immeuble à Sarrebruck

il y a 6 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par