Tintin fête son anniversaire au Château de Malbrouck


par Camille Bazin
vendredi 29 mars 2019 à 15:11

Tintin fête son anniversaire au Château de Malbrouck
Photo : Camille Bazin

À partir de demain, samedi 30 mars, venez découvrir la nouvelle exposition du Château de Malbrouck « Hergé, une vie, une œuvre ». Elle retrace la vie d’Hergé et tout son univers, en 4 périodes clés de sa vie. Une belle manière de revenir sur le dessinateur et créateur du petit reporter aux 24 albums mais aussi sur des facettes plus confidentielles de sa vie, telles que ses collections et autres portraits.

En 2018, le Département de la Moselle a mis à l’honneur la bande dessinée au Château de Malbrouck à Manderen pour fêter « Les 70 ans du Journal Tintin : la saga des jours heureux ». Près de 47 000 visiteurs sont venus découvrir cette exposition-événement.

En 2019, le Département vise encore plus haut et c’est l’univers de Tintin lui-même et de son auteur Hergé que le public découvrira à travers des planches de bandes dessinées originales, des objets, du mobilier… prêtés et scénographiés par le Musée Hergé.

L’année 2019 marque les 90 ans de Tintin. Cette exposition fera la part belle à ce personnage emblématique du monde de la bande dessinée mais au-delà de ça elle réunira un ensemble de documents originaux et de reproductions relatifs au travail d’Hergé, provenant des collections gérées par Moulinsart et des Studios Hergé, des objets, des documents issus des archives du maître lui-même, des documents audiovisuels ou encore des documents relatifs à l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, provenant de la Fondation Roi Baudouin. Le visiteur sera immergé dans l’univers du dessinateur et découvrira comment se créait une bande-dessinée à cette époque.

L’exposition est à découvrir du 30 mars au 30 novembre au Château de Malbrouck à Manderen.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 3 h 40 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 3 h 41 min

Nuit blanche à Sarre-Union sur les 24h de la grande fête du jeu de société

il y a 3 h 41 min

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 12 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 2 h 15 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 2 h 17 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 2 h 18 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 2 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par