Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 


par Cédric Kempf
vendredi 5 avril 2019 à 16:58

Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Actuellement, ce sont 80 familles du secteur qui bénéficient du soutien de l’association. Une association fondée en 2012 par Astride Geyer.

Son N°1 - Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 

Une boutique de vêtements a donc vu le jour au centre du village. Ces vêtements ont été recyclés et triés et ils ne coûtent que 2 euros. Et avec les bénéfices, cela permet d’acheter des colis alimentaires.

Son N°2 - Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 

La valeur du colis se situe entre 90 et 150 euros pour une personne seule.

Ces bénéficiaires pourront bientôt aussi profiter d’un jardin solidaire qui est le prochain objectif de l’association.

Son N°3 - Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 

Il faut savoir aussi que l’association fait du soutien scolaire.

Son N°4 - Les Greniers de Joseph à Diemeringen viennent en aide aux personnes en situation de précarité 

La boutique Les Greniers de Joseph est ouverte le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 8 h 58 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 11 h 52 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 11 h 52 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 11 h 52 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 6 h 24 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 11 h 52 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 11 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 4 h 19 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 10 h 9 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 10 h 16 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 10 h 17 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 10 h 20 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par