Star Wars 9 se dévoile en images


par Mathieu Improvisato
vendredi 12 avril 2019 à 23:22

Star Wars 9 se dévoile en images
Capture de la vidéo Youtube

C’est lors de la Star Wars Celebration, le plus gros événement organisé autour de la saga, que Disney a dévoilé le titre, mais surtout la première bande annonce de Star Wars XI : Rise of the Skywalker.

Beaucoup de détails dans 2 courtes minutes

Alors oui, 2 minutes, c’est très court. Mais les fans de la saga ont décrypté quelques éléments, et notamment le rire qui termine la bande-annonce. Mais avant d’en arriver là, voici quelques éléments de réponse.

D’abord, la vidéo s’ouvre sur la jeune Rey qui fait face à un vaisseau, probablement piloté par Kylo Ren, le nouveau méchant/Dark Vador de cette trilogie. En effet, même si son visage n’apparait pas à l’image, ses gants et sa tenue font particulièrement penser à une photo de tournage (voir ci-contre).

Viennent ensuite, entre autre, un nouveau robot aux côtés de BB8, le retour de Lando Calrissian, les adieux de la Princesse Leia, dont l’interprète Carrie Fisher nous a quitté il y a 2 ans, - d’ailleurs, les images de l’actrice sont bien réelles car JJ Abrams, le réalisateur, a réutilisé des plans non exploités lors du tournage de l’épisode IIX - et l’apparition du casque de Kylo Ren en train de se faire réparer.

D’ailleurs, cette image est très intéressante, car JJ Abrams, qui a dirigé l’épisode VII, n’a pas réalisé l’épisode suivant. Et dans cette épisode, Kylo Ren détruit son casque avec fureur, comme si le réalisateur rejetait en bloc la vision de JJ Abrams sur ce personnage. Or, on répare ici le casque comme si Abrams rejetait à son tour le traitement réservé à son jeune méchant.

Une conclusion inattendue

Après beaucoup d’autres images, la bande annonce se conclut sur la voix de Luke Skywalker qui dit : "Personne ne disparaît vraiment". En arrière plan se trouvent les restes de l’Étoile de la Mort détruite à la fin de l’épisode 6. L’écran devient noir et un ricanement tristement célèbre résonne dans la pénombre. Ne serait-ce pas... L’Empereur ??

Le film est attendu en France le 18 décembre prochain.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 6 h 41 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 6 h 41 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 6 h 41 min

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 jour 6 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 3 h 26 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoDeux palmiers ont été volés à Freyming-Merlebach

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLe festival Les Z’Etangs d’art sera inauguré samedi à Grosbliederstroff 

il y a 3 h 29 min

Flash Info250 000 personnes sont attendues à Sarrebruck ce week-end pour la fête de la vieille ville

il y a 3 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par