Sous-traitants Smart : la mobilisation continue


par Camille Bazin
mardi 11 juin 2019 à 10:07

Sous-traitants Smart : la mobilisation continue
Photo : Camille Bazin

« Le mouvement continue », c’est le message que veulent faire passer les représentants syndicaux Faurecia et Magna Uniport ce matin lors d’une nouvelle distribution de tracts.

Ils sont une quinzaine à être mobilisé ce mardi 11 juin, à Hambach. Malgré les engagements répétés de Smart à embaucher tous les salariés des usines sous-traitantes, les syndicats ne sont pas convaincus et demandent plus de garanties. Denis Boos, délégué syndical CGT Faurecia.

Son N°1 - Sous-traitants Smart : la mobilisation continue

La CGT demande également que Smart soit reconnu comme l'employeur principal de tous les salariés qui travaillent sur le site et menacent d'aller en justice en cas de refus. Chez Magna Uniport les salariés sont en grève depuis 11 jours et ne comptent pas s’arrêter là. Aziz Benchicar, délégué syndical CGT nous explique pourquoi.

Son N°2 - Sous-traitants Smart : la mobilisation continue

Les représentants syndicaux de Magna doivent rencontrer la direction cet après-midi pour de nouvelles négociations. Dans le même temps la CGT a annoncé que la mobilisation au niveau du rondpoint  de l'étoile à Hambach devrait s’amplifier à partir de 13h. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 18 h 25 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 21 h 42 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 21 h 43 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 11 h 22 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 11 h 23 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par