Carte scolaire : 11 classes sauvées, 5 fermetures et 7 ouvertures en Moselle


par Julie Chaput
jeudi 13 juin 2019 à 06:18

Carte scolaire : 11 classes sauvées, 5 fermetures et 7 ouvertures en Moselle
Parents et élèves de Maud Fontenoy à Sarreguemines mobilisés contre la fermeture d'une classe. Photo : Julie Chaput

C'est une bonne nouvelle pour les écoles de Moselle. L'Education nationale a présenté ses dernières modifications de la carte scolaire lors d'un comité technique ce mercredi. Si 5 fermetures de classes sont prévues, 11 classes ont été sauvées et on devrait compter 7 ouvertures.

7 ouvertures de classes

Élémentaire Verlaine de Béning-lès-Saint-Avold* ; Élémentaire Reumaux de Freyming-Merlebach ; Maternelle Les Cerisiers de Cuvry ; Maternelle Clair-Matin de Maizières-les-Metz ; Maternelle Berger de Mondelange ; Élémentaire Pagnol de Serémange-Erzange ; Maternelle Ferry de Uckange.

11 annulations de fermetures

Élémentaire Crusem de Saint-Avold ; Maternelle Mouzaia de Créhange ; Maternelle de Guessling-Hemering ; RPI élémentaire de Sarraltroff-Bettborn ; Maternelle Les chenilles de Hambach ; Élémentaire Maud-Fontenoy de Sarreguemines ; Maternelle de Vallerange ; Maternelle Les Rainettes à Falck ; Maternelle de Vilsberg ; Maternelle Terre en vigne de Marieulles ; Élémentaire de Kirsch-lès-Sierck.

5 fermetures de classes

Élémentaire Centre de Folschviller ; Maternelle Les Sources de Metz ; Maternelle L’Oiseau Bleu du Ban-Saint-Martin ; Maternelle Les Crayons magiques de Kœnigsmacker ; Fermeture du poste de plus de maîtres que de classes à Solgne.

*en gras, les écoles sur note zone de diffusion

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 7 h 57 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 8 h 35 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 12 h 46 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 12 h 46 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 12 h 46 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 8 h 18 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 1 jour 3 h 46 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 52 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 1 jour 4 h 17 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 1 jour 4 h 19 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 1 jour 4 h 30 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 10 h 57 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 10 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par