Pic de chaleur : quelques conseils de prévention


par Julie Chaput
vendredi 21 juin 2019 à 06:41

Pic de chaleur : quelques conseils de prévention

Ces prochains jours, les températures dépasseront largement les 30 degrés dans le Grand Est. Des fortes chaleurs qui peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé si vous ne prenez pas vos précautions.

Voici donc quelques conseils simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, femmes enceintes, etc…) pour lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur :

-        Boire beaucoup ! Il est impératif de boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif. Buvez beaucoup, mais pas d’alcool.

-        Rafraichissez-vous le corps (visage et avant-bras) plusieurs fois par jour, avec un gant de toilette ou un brumisateur d’eau.

-        Evitez de manger des choses trop copieuses et trop « lourdes », trop grasses. Mangez léger et en quantité suffisante.

-        Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et essayez de vous rendre si possible dans des endroits frais, comme des magasins, des musée, etc…

-        Gardez les volets et les fenêtres fermés la journée et ouvrez-les le soir lorsque la température redescend.

-        Pensez à donner régulièrement des nouvelles à vos proches ou pensez à prendre des nouvelles de vos proches.

Des conseils simples mais toujours très utiles et qu’il est toujours bon de rappeler.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 6 h 43 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 6 h 43 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 6 h 43 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 3 h 26 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 6 h 42 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 6 h 42 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 57 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 5 h 17 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 5 h 18 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 5 h 18 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 5 h 21 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par