Le 1er RHC de Phalsbourg au défilé du 14 juillet à Paris


par Cédric Kempf
jeudi 11 juillet 2019 à 16:07

Le 1er RHC de Phalsbourg au défilé du 14 juillet à Paris
Photo : Cédric KEMPF

Le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg se prépare au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées

Comme chaque année, le 1er RHC participe à la fête nationale. 5 aéronefs survoleront la plus belle avenue du monde.

Cédric a rencontré les militaires qui seront à bord de ces hélicoptères.

Son N°1 - Le 1er RHC de Phalsbourg au défilé du 14 juillet à Paris

PRECISION ! Voilà le maître-mot pour dimanche. Les militaires n’ont pas le droit à l’erreur. Les 25 hélicos passeront à 145km/h au-dessus des Champs. Un passage qui durera moins d’une minute à 240 mètres de hauteur. Les hélicos passeront par groupe de 4 ou 5.

Des hélicoptères allemands, espagnols et britanniques font partie du défilé. Il faudra donc bien communiquer pendant le vol. Et tout se fera en anglais.

Et pour certains militaires qui se trouveront dans les hélicoptères, il s’agit d’une première. La fierté est donc immense pour le Lieutenant Jimmy et les Capitaines Alexandre et Lucas.

Son N°2 - Le 1er RHC de Phalsbourg au défilé du 14 juillet à Paris

Pour voir le 1er RHC au défilé du 14 juillet à Paris, rendez-vous devant votre télé aux alentours de 11h30.

On retrouvera également des militaires au sol avec le 1er Régiment d’infanterie de Sarrebourg

Cette année le thème de la fête nationale est la coopération avec les alliés européens.

172 troupes à pied auront la chance de défiler sur les Champs-Élysées car ils font partie également d’une brigade franco-allemande. Une brigade qui fête ses 30 ans cette année.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 1 h 13 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 4 h 34 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 4 h 34 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 4 h 34 min

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 1 jour 1 h 14 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 4 h 34 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 4 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 2 h 46 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 2 h 51 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 2 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par