Rohrbach-lès-Bitche : des troupes allemandes et américaines comme en 44


par Margot Benabbas
dimanche 28 juillet 2019 à 13:47

Rohrbach-lès-Bitche : des troupes allemandes et américaines comme en 44

Le Fort Casso nous a fait plonger dans la Seconde Guerre Mondiale ce week-end.Plusieurs troupes de reconstitution étaient présentes à Rohrbach-lès-Bitche. Nous les avons rencontrées hier à la sortie du champ de bataille.

Son N°1 - Rohrbach-lès-Bitche : des troupes allemandes et américaines comme en 44

Les Américains et les Allemands se sont livrés bataille tout le week-end comme en 44. Ce coup-ci ce sont les Allemands qui ont gagné en faisant se replier les Américains. Des Allemands joués par Martin et son association Mémoire oubliée, basée à Thionville. De l'autre côté, c’est à bord d’une JEEP qu’on retrouve Jean-François et Laurent, membre des amis de la 35ème près de Nancy. Au total, les deux camps se sont affrontés lors de 7 reconstitutions !

C’est vrai qu’on s’y croyait ce week-end à Rohrbach-lès-Bitche ! Mais même si tout le matériel était authentique, ils n’ont heureusement tiré que des balles à blanc.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 11 h 42 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 13 h 59 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 15 h 33 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 13 h 51 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 14 h 22 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 14 h 23 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 14 h 24 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par