Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade


par Camille Bazin
lundi 5 août 2019 à 18:04

Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade
Photo : Camille Bazin

Depuis une semaine les touristes et les locaux ne peuvent plus profiter de la baignade à l’étang de Rémering-lès-Puttelange. En cause, la présence de cyanobactéries qui se sont développées suite aux fortes chaleurs de ces dernières semaines.

En attendant les résultats des prochaines analyses, au camping tout est fait pour continuer à divertir et occuper les vacanciers mais aussi les locaux.

Son N°1 - Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade

Les allemands sont très nombreux à louer ces huttes en bois pour les vacances ou un weekend


Les activités autour du camping

Plusieurs associations animent la base de loisirs en organisant des évènements. Les prochaines dates à ne pas manquer :

-         Samedi 10 août : Spectacle « Sales Fées les Mômes » à la cour de l’école au village

-         Mercredi 14 août : Bal Populaire avec Gils Events au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Jeudi 15 août : Animations pour enfants au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Samedi 17 août : Concours de boules, rue de l’étang

-         Vendredi 23 août : Animation assurée par Houcine de la Star Académie 2 au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Du jeudi 5 au dimanche 8 septembre : Enduro carpes au camping organisé par l’A.P.E.M

Un chemin de 6km environ a été aménagé pour pouvoir faire tout le tour de l'étang

Une nouvelle aire de jeux

En ce moment des travaux ont lieu près de l’étang. Une dalle en béton va être coulé pour pouvoir accueillir des nouveaux jeux pour les enfants.

Le camping conservera-t-il son étoile ?

Tous les 5 ans un audit passe au camping afin de décerner les étoiles. Le camping doit respecter un certain nombre de critères comme la taille des emplacements ou encore la propreté des communs. Cette année le camping de Rémering-lès-Puttelange sera noté, il espère conserver son étoile.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 17 h 10 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 18 h 38 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 23 h 6 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 23 h 6 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 23 h 6 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 23 h 22 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 14 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 11 h 5 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 11 h 6 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 11 h 9 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 11 h 11 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 11 h 13 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par