Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade


par Camille Bazin
lundi 5 août 2019 à 18:04

Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade
Photo : Camille Bazin

Depuis une semaine les touristes et les locaux ne peuvent plus profiter de la baignade à l’étang de Rémering-lès-Puttelange. En cause, la présence de cyanobactéries qui se sont développées suite aux fortes chaleurs de ces dernières semaines.

En attendant les résultats des prochaines analyses, au camping tout est fait pour continuer à divertir et occuper les vacanciers mais aussi les locaux.

Son N°1 - Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade

Les allemands sont très nombreux à louer ces huttes en bois pour les vacances ou un weekend


Les activités autour du camping

Plusieurs associations animent la base de loisirs en organisant des évènements. Les prochaines dates à ne pas manquer :

-         Samedi 10 août : Spectacle « Sales Fées les Mômes » à la cour de l’école au village

-         Mercredi 14 août : Bal Populaire avec Gils Events au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Jeudi 15 août : Animations pour enfants au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Samedi 17 août : Concours de boules, rue de l’étang

-         Vendredi 23 août : Animation assurée par Houcine de la Star Académie 2 au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Du jeudi 5 au dimanche 8 septembre : Enduro carpes au camping organisé par l’A.P.E.M

Un chemin de 6km environ a été aménagé pour pouvoir faire tout le tour de l'étang

Une nouvelle aire de jeux

En ce moment des travaux ont lieu près de l’étang. Une dalle en béton va être coulé pour pouvoir accueillir des nouveaux jeux pour les enfants.

Le camping conservera-t-il son étoile ?

Tous les 5 ans un audit passe au camping afin de décerner les étoiles. Le camping doit respecter un certain nombre de critères comme la taille des emplacements ou encore la propreté des communs. Cette année le camping de Rémering-lès-Puttelange sera noté, il espère conserver son étoile.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 9 h 29 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 12 h 48 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 12 h 48 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 12 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLucas Schnepp au top classement des buteurs de la coupe de France

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLe roller parc de Sarralbe est temporairement fermé suite à des dégradations

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient plusieurs projets dans le pays de Bitche pour renforcer l’accès aux soins de proximité 

il y a 1 h 20 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Saint-Avold, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

il y a 1 h 23 min

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par