Semaine marchante : 113 kilomètres à pieds en une semaine, ça vous dit ?


par Camille Bazin
vendredi 9 août 2019 à 17:28

Semaine marchante : 113 kilomètres à pieds en une semaine, ça vous dit ?

Ce samedi 10 août démarre la semaine marchante organisée par le Club Vosgien de Saint-Avold. 7 jours, 10 randonnées, 113 kilomètres de sentiers balisés à découvrir dans la région de Saint-Avold, voilà le programme !

Alors évidemment vous n’êtes pas obligés de tout faire, pour vous aider dans votre choix Maurice Schmitt, inspecteur des sentiers au Club Vosgien de Saint-Avold nous donne sa sélection pour cette édition 2019.

Son N°1 - Semaine marchante : 113 kilomètres à pieds en une semaine, ça vous dit ?

Le respect de la nature avant tout

Chaque randonnée se fait avec un guide pour sensibiliser les marcheurs au respect de la nature et vous en apprendre un peu plus sur notre patrimoine.

Son N°2 - Semaine marchante : 113 kilomètres à pieds en une semaine, ça vous dit ?

Deux inaugurations prévues

Lundi 12 août la randonnée se fera sur un tout nouveau chemin qui sera inauguré pour l’occasion. Vous serez les premiers à tester ce nouveau sentier balisé de 16km (des navettes seront mises en place pour ceux qui ne souhaitent pas faire la totalité du parcours).

Autre inauguration, celle d’une table d’orientation avec vue sur la ville de Folschviller qui sera inaugurée pendant la randonnée du mardi 13 août, dans l’après-midi.

Des moments de convivialité tous les jours

Après chaque randonnée, un verre de l’amitié est proposé aux marcheurs.
Trois pique-niques sont également prévus le dimanche, le mardi et le jeudi (chacun prévoit son propre repas) et pour clôturer la semaine en beauté un repas est organisé le vendredi 16 à 19h à la salle polyvalente de Valmont. Le repas coûte 15€ et il faut s’inscrire au préalable.

Le Club Vosgien en quelques chiffres 

Le club national existe depuis 1872, il compte 33 000 membres répartis sur 120 associations locales. Il gère plus de 25 000km de sentiers.

Le Club Vosgien de Saint-Avold existe depuis 1993, gère 25 circuits soit 250 kilomètres de sentiers balisés.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 2 h 20 min

Sarre-Union : Le parcours rose revient pour mettre en avant l’Espace Ligue

il y a 6 h 1 min

Oermingen : 80 ans d’efforts pour la réinsertion des détenus au centre de détention

il y a 6 h 12 min

En 5 ans, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 80% à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin

il y a 7 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 2 h 2 min

Flash InfoÀ seulement 15 ans, Loan, jeune chanteur originaire de Sarreguemines, dévoile un nouveau single intitulé « Rester le même »

il y a 2 h 4 min

Flash InfoDe nombreux dons ont été faits pour les personnes en situation de handicap grâce aux « brioches de l’amitié »

il y a 2 h 5 min

Flash InfoAvec la hausse du prix des carburants, les habitants du Grand Est se tournent vers le train 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoUn avis de recherche est lancé en Moselle pour retrouver un jeune garçon de 11 ans

il y a 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par