Semaine marchante : 113 kilomètres à pieds en une semaine, ça vous dit ?


par Camille Bazin
vendredi 9 août 2019 à 17:28

Semaine marchante : 113 kilomètres à pieds en une semaine, ça vous dit ?

Ce samedi 10 août démarre la semaine marchante organisée par le Club Vosgien de Saint-Avold. 7 jours, 10 randonnées, 113 kilomètres de sentiers balisés à découvrir dans la région de Saint-Avold, voilà le programme !

Alors évidemment vous n’êtes pas obligés de tout faire, pour vous aider dans votre choix Maurice Schmitt, inspecteur des sentiers au Club Vosgien de Saint-Avold nous donne sa sélection pour cette édition 2019.

Son N°1 - Semaine marchante : 113 kilomètres à pieds en une semaine, ça vous dit ?

Le respect de la nature avant tout

Chaque randonnée se fait avec un guide pour sensibiliser les marcheurs au respect de la nature et vous en apprendre un peu plus sur notre patrimoine.

Son N°2 - Semaine marchante : 113 kilomètres à pieds en une semaine, ça vous dit ?

Deux inaugurations prévues

Lundi 12 août la randonnée se fera sur un tout nouveau chemin qui sera inauguré pour l’occasion. Vous serez les premiers à tester ce nouveau sentier balisé de 16km (des navettes seront mises en place pour ceux qui ne souhaitent pas faire la totalité du parcours).

Autre inauguration, celle d’une table d’orientation avec vue sur la ville de Folschviller qui sera inaugurée pendant la randonnée du mardi 13 août, dans l’après-midi.

Des moments de convivialité tous les jours

Après chaque randonnée, un verre de l’amitié est proposé aux marcheurs.
Trois pique-niques sont également prévus le dimanche, le mardi et le jeudi (chacun prévoit son propre repas) et pour clôturer la semaine en beauté un repas est organisé le vendredi 16 à 19h à la salle polyvalente de Valmont. Le repas coûte 15€ et il faut s’inscrire au préalable.

Le Club Vosgien en quelques chiffres 

Le club national existe depuis 1872, il compte 33 000 membres répartis sur 120 associations locales. Il gère plus de 25 000km de sentiers.

Le Club Vosgien de Saint-Avold existe depuis 1993, gère 25 circuits soit 250 kilomètres de sentiers balisés.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 13 h 7 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 13 h 20 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 19 h 30 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 14 h 24 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 14 h 24 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 14 h 25 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 23 min

Flash InfoYann Schrub est forfait pour les championnats d’Europe d’athlétisme au mois d’août

il y a 17 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par