Contrôles à la Brême d’Or : 90 fonctionnaires mobilisés


par Camille Bazin
mercredi 21 août 2019 à 16:21

Contrôles à la Brême d’Or : 90 fonctionnaires mobilisés
Photo : Adobe Stock

Un contrôle de circulation a eu lieu hier, mardi 20 août, à la Brême d’Or entre 14h00 et 20h00 au niveau de l’ancien poste-frontière.

Policiers allemands, français et douaniers ont collaboré pour cette opération d’envergure entre la France et l’Allemagne. Le ministre de la Sarre Klaus Bouillon était présent pour observer le bon déroulement de l’opération : « Nous avons besoin d'une coopération entre la police d'État, la police fédérale, les douanes et les collègues français. Ce n’est que si tous les spécialistes sont sur place que l’on peut effectuer des contrôles efficaces. Cela a déjà été démontré, car nous avons eu les premières arrestations après un peu moins d'une heure. Par conséquent, nous continuerons à compter sur de tels contrôles inopinés à l’avenir, dans lesquels les différentes autorités collaboreront. »

Une attention particulière a été accordée aux contrôles sur le trafic commercial de voyageurs et de marchandises. Les camions, autobus et voitures ainsi que leurs chauffeurs ont donc été contrôlés.

Outre diverses infractions en matière de douane, de frontière, de transport et d'immigration (importation de stupéfiants, entrée non autorisée, recouvrement de créances fiscales, etc.), des échantillons de sang ont été prélevés sur trois conducteurs, car ils étaient sous l’influence de la drogue.

Le héros du jour

Un français s’est fait contrôler et arrêter pour défaut d’assurance. Son véhicule étant immobilisé il a appelé un ami pour qu’il vienne le chercher. Ce dernier s’est rendu au poste de contrôle avec sa voiture ... qui n’était pas assuré, il a donc également écopé d’une amende.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 7 h 7 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 8 h 43 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 10 h 38 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 11 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 4 h 16 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 4 h 17 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par