Contrôles à la Brême d’Or : 90 fonctionnaires mobilisés


par Camille Bazin
mercredi 21 août 2019 à 16:21

Contrôles à la Brême d’Or : 90 fonctionnaires mobilisés
Photo : Adobe Stock

Un contrôle de circulation a eu lieu hier, mardi 20 août, à la Brême d’Or entre 14h00 et 20h00 au niveau de l’ancien poste-frontière.

Policiers allemands, français et douaniers ont collaboré pour cette opération d’envergure entre la France et l’Allemagne. Le ministre de la Sarre Klaus Bouillon était présent pour observer le bon déroulement de l’opération : « Nous avons besoin d'une coopération entre la police d'État, la police fédérale, les douanes et les collègues français. Ce n’est que si tous les spécialistes sont sur place que l’on peut effectuer des contrôles efficaces. Cela a déjà été démontré, car nous avons eu les premières arrestations après un peu moins d'une heure. Par conséquent, nous continuerons à compter sur de tels contrôles inopinés à l’avenir, dans lesquels les différentes autorités collaboreront. »

Une attention particulière a été accordée aux contrôles sur le trafic commercial de voyageurs et de marchandises. Les camions, autobus et voitures ainsi que leurs chauffeurs ont donc été contrôlés.

Outre diverses infractions en matière de douane, de frontière, de transport et d'immigration (importation de stupéfiants, entrée non autorisée, recouvrement de créances fiscales, etc.), des échantillons de sang ont été prélevés sur trois conducteurs, car ils étaient sous l’influence de la drogue.

Le héros du jour

Un français s’est fait contrôler et arrêter pour défaut d’assurance. Son véhicule étant immobilisé il a appelé un ami pour qu’il vienne le chercher. Ce dernier s’est rendu au poste de contrôle avec sa voiture ... qui n’était pas assuré, il a donc également écopé d’une amende.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 3 h 13 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 3 h 13 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 3 h 13 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 22 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 1 h 42 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 1 h 42 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 1 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par