Strasbourg : un lycée remplace le nom des filières par des noms issus d'Harry Potter


par Camille Bazin
lundi 2 septembre 2019 à 13:18

Strasbourg : un lycée remplace le nom des filières par des noms issus d'Harry Potter

Le collège Episcopale Saint-Etienne de Strasbourg joue le jeu de l'originalité pour cette rentrée ! 

C'est la grande nouveauté cette année, les filières L, S et ES n'existent plus. Il a donc fallu trouver des nouveaux noms pour les classes. A Strasbourg un établissement a décidé de donner aux différentes classes des noms en lien avec la célèbre saga Harry Potter. 

Les noms choisis reprennent les quatre maisons de Poudlard : Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle, et Gryffondor. Les trois autres sont Beauxbâtons, Durmstrang, et Ilvermorny, respectivement les écoles de magie de France, d'Europe de l'Est, et des États-Unis.

Ce sont les élèves qui ont choisi ces noms, ils les garderont encore l'année prochaine puis, en 2021, les secondes voteront pour donner de nouveaux noms aux classes. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 13 h 24 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 19 h 52 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 23 h 9 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 23 h 14 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 23 h 15 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 19 h 37 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 23 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 11 h 52 min

Flash InfoLe syndicat UFAP UNSa Justice Grand Est dénonce la surpopulation de la Maison d’Arrêt de Sarreguemines

il y a 11 h 53 min

Flash InfoLa région Grand Est est particulièrement touchée par le harcèlement scolaire 

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 21 h 29 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 21 h 33 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 21 h 34 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par