Les salariés d’Inpal Industrie à Creutzwald sont en grève


par Camille Bazin
lundi 30 septembre 2019 à 14:39

Les salariés d’Inpal Industrie à Creutzwald sont en grève
Photo : CGT

Depuis 6h ce lundi matin, l’usine de production de tubes ultra-isolants est à l’arrêt. La totalité des salariés sont en grève, soit une quarantaine de personne.

Selon Damien Varis, délégué syndical CGT, depuis plusieurs années les conditions de travail se détériorent « La direction nous demande toujours plus avec moins de personnel. Cet été il nous arrivait de faire des semaines de 48h ce qui engendre une grosse fatigue chez les salariés ».

Toujours selon les syndicats, la direction leur a demandé de signer un accord de performance collectif « on nous demande de travailler 35h au lieu de 33h15 mais pour le même salaire ». Quand les salariés ont refusé leur prime d’assiduité a été supprimé.

Après plusieurs mois sans amélioration les salariés, soutenus par les syndicats, ont décidé de se mettre en grève. Ils demandent le retour des primes, le 13ème mois pour les ouvriers Inpal Industrie et la prime d’assiduité pour tous.

Une rencontre avec le directeur général est prévue à 15h30. Les salariés décideront par la suite de la reconduction ou non de la grève.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 8 h 23 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 11 h 17 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 11 h 17 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 11 h 17 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 5 h 49 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 11 h 17 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 11 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 3 h 44 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 9 h 34 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 9 h 41 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 9 h 42 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 9 h 46 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 9 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par