JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''


par Julie Chaput
vendredi 18 octobre 2019 à 05:50

JO 2024 : la Moselle décroche le label ''Terre de Jeux''
Crédit Photo : Shutterstock

La bonne nouvelle est tombée hier soir ! La Moselle vient de décrocher le label "Terre de Jeux" pour les Jeux 2024. Une belle reconnaissance de l’implication sportive du Département. C’est une première étape symbolique qui pourrait permettre à des villes mosellanes d’accueillir des athlètes pendant leur préparation olympique.

Selon le Département, une quinzaine de communautés d'agglomération ou de communes se sont portées candidates pour accueillir les athlètes sur leurs structures. Les retombées économiques pourront être importantes, ça aurait aussi des retombées exceptionelles en termes d'image pour les collectivités, et puis ça pourrait faire grimper le nombre de licenciés sportifs dans les clubs du département.

La Moselle a de nombreux atouts pour attirer les sportifs. Déjà c'est une véritable terre sportive avec 230 000 licenciés sur un peu plus d'un million d'habitants. Elle compte et a compté de grands sportifs, on pense à Bob Tahri, Isabelle Wendling, Aurélie Muller, Nicolas Peifer, Quentin Bigot, ou encore Loris Frasca. Autre point positif pour la Moselle : sa proximité avec à Paris grâce au TGV.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 10 h 41 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 12 h 9 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 16 h 36 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 16 h 37 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 16 h 37 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 16 h 53 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 8 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 4 h 40 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 4 h 42 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par