A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth


par Julie Chaput
dimanche 27 octobre 2019 à 07:00

A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth
Photo : Julie Chaput

Partez à la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth en Alsace bossue ce dimanche !

Laurent Lehr et sa femme sont tombés dans l’apiculture il y a 40 ans. Depuis 20 ans ils en font leur métier.

Son N°1 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

Aujourd’hui ils ont 1 000 ruches (dont 400 bio) réparties sur la Lorraine et l’Alsace. Ils peuvent produire entre 25 et 30 tonnes de miel par an (tilleul, acacia, sapin, forêt, pissenlit, aubépine, ou encore colza). Du miel 100% naturel.

Son N°2 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

Du miel 100% naturel produit par, au plus haut de la production, jusqu’à 50 000 abeilles par ruche, sur 1 000 ruches, faites le calcul… Il faut savoir que les reines peuvent pondre des milliers d’œufs en quelques jours seulement.

Son N°3 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

La société familiale compte aujourd’hui 3 personnes à temps plein, le père, la mère et le fils. Et vous pouvez aller les rencontrer et visiter leur atelier ce dimanche de 10h à 18h.

Un travail récompensé

Les Ruchers des Vosges du Nord participent au Concours Général Agricole depuis 2012. Au total, leur travail a été récompensé 16 fois : 6 médailles d'or, 7 d'argent et 3 de bronze.

En 2019, la société a présenté 2 miels de cru sapin et acacia. Une fois encore, l'excellence de leurs miels a été reconnue. Le sapin comme l'acacia ont chacun décroché une médaille d'or.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 2 h 56 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 2 h 56 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 12 h 16 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 18 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de sauvetage a eu lieu hier chez les cigognes de Sarralbe

il y a 17 min

Flash InfoLa nuit des couleurs est organisée samedi à Bettviller 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLes inscriptions au transport scolaire Fluo pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes

il y a 1 h 44 min

Flash InfoIl est l’heure pour les Forbachois de 16 à 25 ans de postuler pour la bourse au mérite

il y a 1 h 47 min

Flash InfoLa traversée de Rohrbach-lès-Bitche s’annonce compliquée ces prochaines semaines 

il y a 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par