Grand Est : très légère hausse du chômage


par Julie Chaput
vendredi 25 octobre 2019 à 14:13

Grand Est : très légère hausse du chômage

Le troisième trimestre 2019 a enregistré une très légère hausse du chômage dans le Grand Est. Le nombre de demandeurs d'emploi (cat. A) a augmenté de 0,5% sur le trimestre. Il s'établit à 279 120. Sur un an, on enregistre tout de même une baisse de 1,8%.

Moselle et Bas-Rhin, plus fortes hausse de la région

Si on s'intéresse plus en détail à la Moselle et au Bas-Rhin, on voit que ce sont les deux départements qui enregistrent les plus fortes hausses de toute la région sur le trimestre.

Moselle

Au troisième trimestre 2019, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A s'établit en moyenne à 53 640. Il est en hausse de 1,3% sur le trimestre, ce qui représente 690 chômeurs de plus.

Bas-Rhin

La hausse est un peu moins importante dans le Bas-Rhin : 1,0% sur le trimestre, soit 520 personnes en plus inscrites à Pôle Emploi. Au total le département compte 53 950 demandeurs d'emploi.

Le constat est plus positif pour ces deux départements si on prend les statistiques sur un an. On enregistre une baisse du chômage dans le Bas-Rhin (-0,3%), et en Moselle également (-2,4%).

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 15 h 25 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 20 h 2 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 20 h 2 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 20 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 8 h 13 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 8 h 15 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 8 h 17 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 8 h 17 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par