Pour Halloween, métamorphosez-vous !


par Camille Bazin
jeudi 31 octobre 2019 à 10:00

Pour Halloween, métamorphosez-vous !
Photo : Camille Bazin

Ce soir c’est Halloween !

Zombies, sorcières, clowns et monstres en tout genre vont se réveiller pour hanter les rues. Alors pour vous aider à vous cacher parmi les démons Élodie de Téting-sur-Nied nous donne des conseils pour un maquillage réussit.

Son N°1 - Pour Halloween, métamorphosez-vous !

Elodie Hell a 24 ans. Elle est en deuxième année à l’école de maquillage professionnel Métamorphoses à Strasbourg.

Elodie est passionnée de dessin depuis toute petite, son envie de se tourner vers le maquillage SFX (maquillage de science-fiction) vient d’un traumatisme devant le film Mars Attacks « j’ai eu très peur devant ce film, j’ai été un peu traumatisé mais en même temps j’étais fascinée par les techniques de maquillage c’est pour ça que j’ai voulu faire ce métier ».   

 

Elle s’est également découverte une passion pour le body painting, la peinture sur les corps.

 

En période de fête d’Halloween, Élodie prodigue volontiers des conseils pour se maquiller, se transformer mais insiste tout de même sur un point « il faut être très vigilant sur la qualité des produits. Il faut bien lire les étiquettes pour être sûre de ne pas utiliser des produits toxiques ».   

Actuellement en deuxième année spécialité maquillage SFX elle regrette de voir que les femmes sont encore peu représentées dans la profession et espère bien faire partie de celles qui réussissent.

  

Tiffany a accepté d'être notre cobaye pour une transformation. Voilà ce qu'a réalisé Elodie en une heure : 

 

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez suivre Elodie sur les réseaux sociaux :

Instagram : @elo_hll

Page Fb : Ahlyha Makeup


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 13 h 53 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 13 h 53 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 13 h 54 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 5 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 2 h 20 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 2 h 21 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 11 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par