Pour Halloween, métamorphosez-vous !


par Camille Bazin
jeudi 31 octobre 2019 à 10:00

Pour Halloween, métamorphosez-vous !
Photo : Camille Bazin

Ce soir c’est Halloween !

Zombies, sorcières, clowns et monstres en tout genre vont se réveiller pour hanter les rues. Alors pour vous aider à vous cacher parmi les démons Élodie de Téting-sur-Nied nous donne des conseils pour un maquillage réussit.

Son N°1 - Pour Halloween, métamorphosez-vous !

Elodie Hell a 24 ans. Elle est en deuxième année à l’école de maquillage professionnel Métamorphoses à Strasbourg.

Elodie est passionnée de dessin depuis toute petite, son envie de se tourner vers le maquillage SFX (maquillage de science-fiction) vient d’un traumatisme devant le film Mars Attacks « j’ai eu très peur devant ce film, j’ai été un peu traumatisé mais en même temps j’étais fascinée par les techniques de maquillage c’est pour ça que j’ai voulu faire ce métier ».   

 

Elle s’est également découverte une passion pour le body painting, la peinture sur les corps.

 

En période de fête d’Halloween, Élodie prodigue volontiers des conseils pour se maquiller, se transformer mais insiste tout de même sur un point « il faut être très vigilant sur la qualité des produits. Il faut bien lire les étiquettes pour être sûre de ne pas utiliser des produits toxiques ».   

Actuellement en deuxième année spécialité maquillage SFX elle regrette de voir que les femmes sont encore peu représentées dans la profession et espère bien faire partie de celles qui réussissent.

  

Tiffany a accepté d'être notre cobaye pour une transformation. Voilà ce qu'a réalisé Elodie en une heure : 

 

Si vous voulez en voir plus, vous pouvez suivre Elodie sur les réseaux sociaux :

Instagram : @elo_hll

Page Fb : Ahlyha Makeup


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 3 h 10 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 3 h 10 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 17 h 20 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 20 h 56 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 9 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 9 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 1 h 19 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 1 h 21 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 1 h 21 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 16 h 39 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 18 h 47 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 18 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par