Freyming-Merlebach : séjour culinaire pour les jeunes de l'ASBH


par Julie Chaput
lundi 4 novembre 2019 à 09:49

Freyming-Merlebach : séjour culinaire pour les jeunes de l'ASBH

Un petit groupe de jeunes de l'ASBH de Freyming-Merlebach a participé à un séjour culinaire de quatre jours. Retour sur leur programme gourmand.

Certains adolescents de l'ASBH de Freyming-Merlebach sont passionnés de cuisine. Tout au long de l'année, les lundis et mardis soir au centre social, les jeunes participent à des ateliers cuisine organisés par Lahcène Scherer. Pour les récompenser de leur engagement et de leur motivation, les plus sérieux ont été sélectionnés pour participer à un séjour culinaire de quatre jours du 28 au 31 octobre.

Sept adolescents de Hombourg-Haut et de Freyming-Merlebach ont donc pu visiter le musée du chocolat, du pain d'épice et du bretzel, découvrir l'atelier de production du chocolatier Jacques Bockel à Saverne, ils ont également pu cuisiner avec un chef chez Cuisine Aptitude avant de terminer leur séjour au parc animalier de Ste Croix à Rhodes. 

Petit retour en image 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 2 h 32 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 2 h 32 min

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 17 h 32 min

Sarre-Union : Le parcours rose revient pour mettre en avant l’Espace Ligue

il y a 21 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 38 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 40 min

Flash InfoLes transporteurs routiers manifestent aujourd’hui à Metz et Strasbourg

il y a 40 min

Flash InfoUn salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 17 h 14 min

Flash InfoÀ seulement 15 ans, Loan, jeune chanteur originaire de Sarreguemines, dévoile un nouveau single intitulé « Rester le même »

il y a 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par