Moselle : le mouvement de grève reprend chez les pompiers


par Julie Chaput
mardi 26 novembre 2019 à 08:18

Moselle : le mouvement de grève reprend chez les pompiers

Nouvelle grève chez les pompiers de Moselle. Après une accalmie ces deux derniers mois, les pompiers mosellans ont remis le couvert.

Comme ils l'ont déjà fait cet été, les grévistes ont une nouvelle fois tagués des camions de leur caserne pour afficher leurs revendications. Ils dénoncent toujours un manque d’effectifs ou encore des inégalités entre les anciens et les nouveaux venus. "Faire plus avec moins, nos élus tuent vos pompiers", "en grève pour mes hommes", "plus assez de pompiers, population en danger", voilà ce qu'on pouvait lire sur les véhicules de pompiers. Ce matin, tous les camions ont été nettoyés.

Mais cette fois, le mouvement est plutôt départemental. Les secouristes dénoncent notamment "le mépris" de leur direction et du Président de la Moselle, Patrick Weiten. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 5 h 4 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 12 h 40 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 15 h 57 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 16 h 4 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 16 h 4 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 12 h 47 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 16 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 5 h 42 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 5 h 45 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 5 h 45 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 5 h 46 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 14 h 28 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 14 h 30 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par