Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 30 novembre 2019 à 06:37

Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine
Photo : Cédric KEMPF

L’info marquante de la semaine

On en sait désormais plus sur les causes de l’incendie qui a causé la mort de deux enfants samedi dernier à Folschviller.

Le procureur de la République de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg nous a confirmé que l’expert incendie était passé dans la semaine et que selon son expertise le feu a démarré au sous-sol dans un coin où était stocké des appareils électriques : un frigo et un petit four.

Si une partie de la famille a réussi à sortir, une fillette de 5 ans et son frère de 15 ans sont restés bloqués à l’étage et n’ont pas survécu.

L’actu marquante sur facebook cette semaine

Y a-t-il un voleur de chats à Kerbach ?

Le 1er Novembre Séverine, habitante de la rue des Merles à Kerbach a perdu son chat. Au début elle pense qu’il s’est tout simplement perdu ou bien qu’il a eu un accident mais plus les jours passent, plus elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule victime …

Son N°1 - Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine

Sur facebook, vous étiez près de 250 à liker le post, près de 150 à le partager et presque 200 à commenter.

L’actu sourire cette semaine

Un magasin de jouets familial à Hilbesheim

Ce village proche de Sarrebourg possède depuis un mois maintenant un magasin de jouets.

Franck et Sophie Sasso sont à l’initiative de cette boutique qui se trouve sous leur maison.

Son N°2 - Incendie mortel, pompiers agressés et voleur de chats au cœur de l'actu de la semaine

Dans ce magasin de 50m2 appelé « En compagnie des briques », on retrouve de nombreux legos mais également des jeux en tout genre et de tout âge. Des jouets neufs mais aussi d’occasions.

La brève de la semaine

Des pompiers agressés à Hombourg-Haut

Mardi vers 21h20, les pompiers ont été appelés pour un feu de véhicule rue des Romains au niveau du parking de la pharmacie.

Les soldats du feu de Hombourg-Haut étaient sur place pour éteindre l'incendie et éviter toute propagation. Mais l'intervention ne s'est pas passée comme prévue. Ils ont été pris à partie par un individu qui les a frappés à la tête.

Le SDIS de la Moselle ainsi que les deux personnels victimes ont déposé plainte. Passé en comparution immédiate au tribunal hier, l’agresseur a écopé de 3 mois de prison sans mandat de dépôt.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 3 h 8 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 3 h 9 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 16 h 8 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 23 h 44 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 3 h 2 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 3 h 8 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 1 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 1 h 44 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 1 h 47 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 1 h 49 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 1 h 50 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par