Saint-Avold : La circulation débloquée


par Camille Bazin
jeudi 12 décembre 2019 à 12:31

Saint-Avold : La circulation débloquée

Tôt ce matin, les manifestants se sont installés devant l’entrée de la plateforme chimique de Carling. Ils ont bloqué le rondpoint et rapidement des bouchons ont commencé à se former. Sur place, des représentants syndicaux ainsi que des gilets jaunes, ont mis en place des barrages à l’aide de palettes.

Sur l’autoroute A4 et sur la nationale les voitures ont été à l’arrêt plusieurs heures.

Un peu avant 11h les manifestants ont tenté de rejoindre l’autoroute A4 pour lever les barrières de péage de Saint-Avold mais ils n’y sont pas parvenus car les forces de l’ordre les en ont empêchés.

Vers 11h, les cars de CRS sont arrivés à proximité du point de blocage. Après négociations avec les manifestants ils ont débloqué la route et enlevé les palettes pour rétablir la circulation.

  

Le trafic est redevenu fluide sur l’autoroute A4 vers midi. Certains manifestants continuent de bloquer l’entrée de la plateforme chimique.

Une femme légèrement blessée

Ce matin, un homme, probablement un DRH de chez Arkema, a forcé le passage avec sa voiture. Il a poussé sur 5 ou 6 mètres une manifestante de la CGT avec le capot de sa voiture. Les pompiers l’ont pris en charge la femme n’a été que très légèrement blessée.

La police a visionné les images des caméras de surveillance avant qu’elles ne soient récupérées par la direction du groupe.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 47 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 47 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 48 min

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 1 jour 47 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 1 jour 47 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 1 jour 48 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 21 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 13 h 31 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 13 h 33 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 13 h 35 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 22 h 40 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 22 h 41 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par