Saint-Avold : La circulation débloquée


par Camille Bazin
jeudi 12 décembre 2019 à 12:31

Saint-Avold : La circulation débloquée

Tôt ce matin, les manifestants se sont installés devant l’entrée de la plateforme chimique de Carling. Ils ont bloqué le rondpoint et rapidement des bouchons ont commencé à se former. Sur place, des représentants syndicaux ainsi que des gilets jaunes, ont mis en place des barrages à l’aide de palettes.

Sur l’autoroute A4 et sur la nationale les voitures ont été à l’arrêt plusieurs heures.

Un peu avant 11h les manifestants ont tenté de rejoindre l’autoroute A4 pour lever les barrières de péage de Saint-Avold mais ils n’y sont pas parvenus car les forces de l’ordre les en ont empêchés.

Vers 11h, les cars de CRS sont arrivés à proximité du point de blocage. Après négociations avec les manifestants ils ont débloqué la route et enlevé les palettes pour rétablir la circulation.

  

Le trafic est redevenu fluide sur l’autoroute A4 vers midi. Certains manifestants continuent de bloquer l’entrée de la plateforme chimique.

Une femme légèrement blessée

Ce matin, un homme, probablement un DRH de chez Arkema, a forcé le passage avec sa voiture. Il a poussé sur 5 ou 6 mètres une manifestante de la CGT avec le capot de sa voiture. Les pompiers l’ont pris en charge la femme n’a été que très légèrement blessée.

La police a visionné les images des caméras de surveillance avant qu’elles ne soient récupérées par la direction du groupe.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 10 h 46 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 12 h 39 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 19 h 53 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 9 h 5 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 9 h 7 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 9 h 9 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 17 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par