Saint-Avold : La circulation débloquée


par Camille Bazin
jeudi 12 décembre 2019 à 12:31

Saint-Avold : La circulation débloquée

Tôt ce matin, les manifestants se sont installés devant l’entrée de la plateforme chimique de Carling. Ils ont bloqué le rondpoint et rapidement des bouchons ont commencé à se former. Sur place, des représentants syndicaux ainsi que des gilets jaunes, ont mis en place des barrages à l’aide de palettes.

Sur l’autoroute A4 et sur la nationale les voitures ont été à l’arrêt plusieurs heures.

Un peu avant 11h les manifestants ont tenté de rejoindre l’autoroute A4 pour lever les barrières de péage de Saint-Avold mais ils n’y sont pas parvenus car les forces de l’ordre les en ont empêchés.

Vers 11h, les cars de CRS sont arrivés à proximité du point de blocage. Après négociations avec les manifestants ils ont débloqué la route et enlevé les palettes pour rétablir la circulation.

  

Le trafic est redevenu fluide sur l’autoroute A4 vers midi. Certains manifestants continuent de bloquer l’entrée de la plateforme chimique.

Une femme légèrement blessée

Ce matin, un homme, probablement un DRH de chez Arkema, a forcé le passage avec sa voiture. Il a poussé sur 5 ou 6 mètres une manifestante de la CGT avec le capot de sa voiture. Les pompiers l’ont pris en charge la femme n’a été que très légèrement blessée.

La police a visionné les images des caméras de surveillance avant qu’elles ne soient récupérées par la direction du groupe.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Eguelshardt : Le restaurant "La Petite Suisse", étape incontournable des randonneurs

il y a 16 h 56 min

Avec des dizaines de participants à chaque marche, le succès de la "Semaine marchante" du Club Vosgien de Saint-Avold

il y a 16 h 56 min

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 1 jour 16 h 50 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 2 jour 7 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence de la chaleur, le triathlon de Creutzwald sera finalement un duathlon

il y a 5 h 35 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck enregistre 116 000 voyageurs au premier semestre 2026

il y a 5 h 36 min

Flash InfoLa route reliant Keskastel à Sarralbe sera fermée vendredi

il y a 5 h 38 min

Flash InfoLa Boucle des Faïenciers tombe à l’eau à Sarreguemines

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLa résidence Domitys de Sarreguemines offre un appartement à un étudiant

il y a 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par