Sarreguemines : au revoir Capitaine Lallemand


par Cédric Kempf
mercredi 18 décembre 2019 à 20:22

Sarreguemines : au revoir Capitaine Lallemand
Photo : Cédric KEMPF

39 ans de bons et loyaux services au sein de la gendarmerie. Une carrière bien remplie pour le Capitaine Dominique Lallemand qui s'est terminée par un poste de Commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Ce jeudi soir, ses amis, ses collègues et les élus ont tenu à le féliciter pour tout son travail.

Une carrière qui a débuté en 1980. Le Capitaine Lallemand est passé par Baccarat, Pompey, Neufchâteau, Badonviller, Bruyère, Sarrebourg et enfin Sarreguemines.

Sa dernière affectation s'est faite le 1er août 2016. Mais son passage en Moselle, qui a duré un peu plus longtemps, lui laisse divers et tragiques faits divers.

Son N°1 - Sarreguemines : au revoir Capitaine Lallemand

Celui qui a reçu 11 lettres de félicitations dans sa carrière a toujours su être "un homme de terrain... très dynamique" comme l'a évoqué le Commandant Engel.

Un métier qui lui aura apporté beaucoup de choses dans sa vie.

Son N°2 - Sarreguemines : au revoir Capitaine Lallemand

Le départ du "chat noir" (surnom donné en interne) de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines sera officiel le 18 janvier 2020.

Il sera remplacé par le Capitaine Romang à partir du 1er mars.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 9 h 2 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 9 h 3 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 23 h 21 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 23 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne Journée Prévention des Chutes est organisée jeudi 22 octobre à Forbach

il y a 7 h 24 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël de Strasbourg a été coupé ce lundi en Moselle

il y a 7 h 32 min

Flash InfoPaul Stradner, chef de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder, s’est vu décerner le « Gault & Millau d’or »

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 21 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par