Le maire de Saverne souhaite l'interdiction des pétards


par Margot Benabbas
lundi 30 décembre 2019 à 11:23

Le maire de Saverne souhaite l'interdiction des pétards
Photo : Adobe stock

Le maire de Saverne, Stéphane Leyenberger, souhaite l'interdiction "en temps utile" des pétards dans sa ville. "Cela fait des semaines que la quiétude de nos quartiers est mise à mal par des tirs incessants, et il est difficile pour les élus locaux d’expliquer aux administrés pourquoi ces produits sont en vente libre" a-t-il expliqué dans une publication Facebook. Il demande à la préfecture : "Si vous voulez vraiment nous aider, interdisez en temps utile la vente dans nos propres villes". 

Dans des arrêtés, les préfectures de Moselle et du Bas-Rhin rappellent les règles à suivre pour l'utilisation de pétards.  

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 10 h 20 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 12 h 24 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 15 h 56 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 4 h

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 4 h 1 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 4 h 3 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par