La Moselle en alerte rouge pollution pour le 1er janvier


par Margot Benabbas
mardi 31 décembre 2019 à 14:13

La Moselle en alerte rouge pollution pour le 1er janvier
Photo : Capture d'écran ATMO Grand Est

La Moselle a été placée en alerte orange pollution par Atmo Grand Est pour la journée du 31 décembre et en alerte rouge pour le 1er janvier. Il s'agit d'une pollution liée aux combustions (issues du chauffage ou des moteurs de véhicules). Ce type d'épisode intervient le plus souvent durant la saison hivernale et les périodes d’inversion thermique.

Pour le 1er janvier, selon ATMO Grand Est : "Les conditions atmosphériques, anticycloniques avec des inversions thermiques nocturnes, restent favorables à l'accumulation des particules dans les basses couches de l'atmosphère. L'usage de feux d'artifices ou d'autres moyens pyrotechniques est émetteur de particules et pourrait contribuer à accroître localement les concentrations en particules polluantes".


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Le cyclo-club vous invite à sa 33ème fête du vélo ce dimanche

il y a 1 h

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 19 h 24 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 21 h 28 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 1 jour 1 h

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 13 h 4 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 13 h 5 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 13 h 7 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par