Des lettres en moins pour sensibiliser au don du sang


par Julie Chaput
jeudi 2 janvier 2020 à 13:41

Des lettres en moins pour sensibiliser au don du sang
Image : Etablissement Français du Sang

A, B, et O. Ces trois lettres aux allures anodines, ont en réalité plus de pouvoir que d'autres. Elles ont le pouvoir de sauver des vies... Chacune d'entre elles représente un groupe sanguin.

L'Etablissement français du sang (EFS) a donc décidé pour la 3ème fois de lancer l'opération #Missingtype. L'occasion pour tous les Français (des professionnels aux particuliers, en passant par les influenceurs et les personnalités) d'être sensibilisés au don du sang et de faire du don leur première résolution.

A, B et O disparaissent

Le principe est simple. Du 6 au 18 janvier, vous êtes invités à souhaiter vos vœux 2020 sans les lettres A, B et O qui représentent, comme écrit précédemment, les groupes sanguins.

"En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l'objectif de cette opération est d'insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades", explique l'EFS.

Chaque entreprise, marque ou organisation peut décider de se lancer dans l'aventure :

- en masquant les lettres A, B et O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux, etc…) ;

- en masquant symboliquement les lettres A, B et O de ses enseignes de la manière la plus simple et efficace ;

- en relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d'enseignes, captures d'écran, etc…) ;

- en invitant ses collaborateurs à retirer ces 3 lettres de leur prénom dans les mails ;

- en invitant ses collaborateurs à remplacer les formules de politesse automatiques (cordialement, bonne journée, à bientôt, etc…) par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A+, O+, AB-, etc...

Lors des précédentes éditions, plus de 650 ambassadeurs ont répondu présents. L'EFS rappelle que chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires.

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 2 h 28 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 22 h 21 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 1 jour 2 h 21 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 1 jour 2 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe risque d’incendie évolue en Moselle

il y a 16 h 4 min

Flash InfoUne femme de 44 ans grièvement blessée à Sarreguemines

il y a 18 h 2 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg affole les compteurs sur le marché des transferts

il y a 18 h 4 min

Flash InfoBonne nouvelle pour les baigneurs à Mittersheim

il y a 18 h 5 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle ont été mobilisés sur l’incendie dans les Ardennes

il y a 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par