Des lettres en moins pour sensibiliser au don du sang


par Julie Chaput
jeudi 2 janvier 2020 à 13:41

Des lettres en moins pour sensibiliser au don du sang
Image : Etablissement Français du Sang

A, B, et O. Ces trois lettres aux allures anodines, ont en réalité plus de pouvoir que d'autres. Elles ont le pouvoir de sauver des vies... Chacune d'entre elles représente un groupe sanguin.

L'Etablissement français du sang (EFS) a donc décidé pour la 3ème fois de lancer l'opération #Missingtype. L'occasion pour tous les Français (des professionnels aux particuliers, en passant par les influenceurs et les personnalités) d'être sensibilisés au don du sang et de faire du don leur première résolution.

A, B et O disparaissent

Le principe est simple. Du 6 au 18 janvier, vous êtes invités à souhaiter vos vœux 2020 sans les lettres A, B et O qui représentent, comme écrit précédemment, les groupes sanguins.

"En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l'objectif de cette opération est d'insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades", explique l'EFS.

Chaque entreprise, marque ou organisation peut décider de se lancer dans l'aventure :

- en masquant les lettres A, B et O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux, etc…) ;

- en masquant symboliquement les lettres A, B et O de ses enseignes de la manière la plus simple et efficace ;

- en relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d'enseignes, captures d'écran, etc…) ;

- en invitant ses collaborateurs à retirer ces 3 lettres de leur prénom dans les mails ;

- en invitant ses collaborateurs à remplacer les formules de politesse automatiques (cordialement, bonne journée, à bientôt, etc…) par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A+, O+, AB-, etc...

Lors des précédentes éditions, plus de 650 ambassadeurs ont répondu présents. L'EFS rappelle que chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 17 h 4 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 21 h 38 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 21 h 39 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 14 h 40 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 16 h 40 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 56 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 21 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 11 h 19 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 11 h 29 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 19 h 5 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 19 h 6 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 19 h 7 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par