Metz : un homme radicalisé agresse des policiers en criant ''Allah Akbar''


par Cédric Kempf
dimanche 5 janvier 2020 à 20:51

Metz : un homme radicalisé agresse des policiers en criant ''Allah Akbar''

Le parquet de METZ confirme qu'un individu armé d'un couteau a pris à partie un équipage de police peu après midi ce dimanche à METZ BORNY en se dirigeant rapidement vers les policiers en criant « Allah Akbar » .

Un des policiers a ouvert le feu en direction de l'homme qui a été blessé à la cuisse.

Les policiers intervenaient à la suite d'appels au « 17 police secours » signalant un individu armé d'un couteau au comportement menaçant sur la voie publique.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Elle est confiée à la Direction centrale de la Police judiciaire de STRASBOURG, antenne de METZ.

Le mis en cause, placé en garde à vue en milieu hospitalier, est connu pour sa radicalisation (fiché S) et pour ses troubles du comportement.

Le parquet de METZ a pris attache avec le Parquet national antiterroriste de Paris pour une évaluation de l'affaire.

Communiqué de presse du parquet de Metz


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 15 h 52 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 18 h

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 18 h 1 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 12 h 15 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 20 h 19 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 20 h 20 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par