Metz : un homme radicalisé agresse des policiers en criant ''Allah Akbar''


par Cédric Kempf
dimanche 5 janvier 2020 à 20:51

Metz : un homme radicalisé agresse des policiers en criant ''Allah Akbar''

Le parquet de METZ confirme qu'un individu armé d'un couteau a pris à partie un équipage de police peu après midi ce dimanche à METZ BORNY en se dirigeant rapidement vers les policiers en criant « Allah Akbar » .

Un des policiers a ouvert le feu en direction de l'homme qui a été blessé à la cuisse.

Les policiers intervenaient à la suite d'appels au « 17 police secours » signalant un individu armé d'un couteau au comportement menaçant sur la voie publique.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Elle est confiée à la Direction centrale de la Police judiciaire de STRASBOURG, antenne de METZ.

Le mis en cause, placé en garde à vue en milieu hospitalier, est connu pour sa radicalisation (fiché S) et pour ses troubles du comportement.

Le parquet de METZ a pris attache avec le Parquet national antiterroriste de Paris pour une évaluation de l'affaire.

Communiqué de presse du parquet de Metz


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 4 h 55 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 7 h 49 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 7 h 49 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 7 h 49 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 4 h 55 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 7 h 49 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 jour 7 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 5 h 18 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 5 h 19 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 5 h 21 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 5 h 23 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 19 h 50 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par