Metz : un homme radicalisé agresse des policiers en criant ''Allah Akbar''


par Cédric Kempf
dimanche 5 janvier 2020 à 20:51

Metz : un homme radicalisé agresse des policiers en criant ''Allah Akbar''

Le parquet de METZ confirme qu'un individu armé d'un couteau a pris à partie un équipage de police peu après midi ce dimanche à METZ BORNY en se dirigeant rapidement vers les policiers en criant « Allah Akbar » .

Un des policiers a ouvert le feu en direction de l'homme qui a été blessé à la cuisse.

Les policiers intervenaient à la suite d'appels au « 17 police secours » signalant un individu armé d'un couteau au comportement menaçant sur la voie publique.

Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Elle est confiée à la Direction centrale de la Police judiciaire de STRASBOURG, antenne de METZ.

Le mis en cause, placé en garde à vue en milieu hospitalier, est connu pour sa radicalisation (fiché S) et pour ses troubles du comportement.

Le parquet de METZ a pris attache avec le Parquet national antiterroriste de Paris pour une évaluation de l'affaire.

Communiqué de presse du parquet de Metz


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 2 h 43 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 4 h 36 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 11 h 50 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 11 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 55 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 9 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par