Le policier tué près de Lyon était originaire de Metz


par Julie Chaput
mardi 14 janvier 2020 à 06:18

Le policier tué près de Lyon était originaire de Metz
Crédit photo : Shutterstock

Franck Labois a été percuté volontairement par un fourgon dans la nuit de vendredi à samedi à Bron, près de Lyon, par un conducteur qui a pris la fuite lors d'une tentative d'interpellation. Il est décédé des suites de ses blessures hier.

Le policier de 45 ans était originaire de Metz. Franck Labois était en fonction de 2006 à 2008 au commissariat de Metz à sa sortie d'école. Il était, depuis 2008, transféré sur Lyon.

Les investigations menées par la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon, notamment pour retrouver le conducteur du fourgon, se « poursuivent activement ». Les faits ont été requalifiés « en homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé le parquet de Lyon dans un communiqué.

Plusieurs syndicats de police appellent à des rassemblements silencieux ce mardi en mémoire de ce policier. Ces rassemblements sont prévus à 12h et à 21h durant 15 minutes devant les sites de la police nationale. 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 8 h 48 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 1 jour 8 h 36 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 1 jour 10 h 56 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 1 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 8 h 56 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 8 h 58 min

Flash InfoLa fondation du patrimoine vous invite à choisir un monument lorrain à préserver !

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLa ville de Sarrebruck prévoit d’investir plus de 52 millions d’euros dans un nouveau campus éducatif à Burbach

il y a 9 h 3 min

Flash InfoLes rassemblements de personnes sont interdits dans plusieurs communes mosellanes

il y a 13 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par