La police sarroise arrête un gang de trafiquants de drogue


par Camille Bazin
jeudi 16 janvier 2020 à 12:25

La police sarroise arrête un gang de trafiquants de drogue
Photo : Shutter Stock

Après de longs mois d’enquête, la police de Sarrebruck a mis la main sur quatre hommes de 21,23,29 et 39 ans soupçonnés d’être impliqués dans un important trafic de drogue.

Depuis août 2019, le département du service des drogues enquête sur un groupe d'auteurs allemands et macédoniens de la grande région de Saarlouis – Dillingen. Ils sont soupçonnés de vendre de la marijuana et de la cocaïne, de violer la loi sur les armes, d'extorsion, de falsification de documents et de blanchiment d’argent.

Pour opérer, les membres du groupe exploitent plusieurs restaurants dans la région de Saarlouis. Le groupe a également utilisé des documents de voyage et d'identité contrefaits pour louer des appartements et faire des opérations bancaires.

Fin 2019, les autorités ont découvert que plusieurs membres du gang préparaient leur départ pour les pays du sud de l'Europe et que des préparatifs approfondis avaient déjà été faits pour cela. Plusieurs sociétés et commerces, mais également des biens immobiliers appartenant au groupe, ont été proposés à l'achat immédiat.

Mardi 14 janvier 2020, un membre du groupe de 21 ans a tenté d’ouvrir un compte dans une banque de Sarrelouis avec une fausse carte d’identité. Il a été arrêté par la police mais faute de preuve il a été rapidement relâché.

Après cette arrestation, le gang a tout de suite essayé de détruire des preuves de leur trafic. Le soir même, une importante opération de police a été mise en place. Les enquêteurs du service des drogues soutenus par des forces spéciales ont réussi à interpeller quatre membres du gang : un Allemand de 23 ans et trois Macédoniens âgés de 21, 29 et 39 ans à Saarlouis, Dillingen et à l'aéroport de Francfort / Hahn.

À la suite des arrestations, dix appartements et sociétés de Saarlouis, Dillingen, Überherrn, Nalbach et Lisdorf, appartenant au groupe, ont été fouillés. Entre autres choses, ont été trouvés : 160g de cocaïnes, 1 revolver et les munitions, plusieurs armes à feu, des pièces d’armes, des couteaux, des montres de valeur, des téléphones, des ordinateurs, des tablettes, des balances électroniques de précision, des faux documents.

Les quatre membres du gangs arrêtés ont été présentés au juge d'instruction du tribunal de district de Sarrebruck dès le lendemain, mercredi 15 janvier 2020. Ils ont ensuite été envoyés à la JVA de Sarrebruck.

L'enquête se poursuit.

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le Chalet du Schafbach, un coin de paradis au cœur du bassin houiller 

il y a 1 h 21 min

Sarre-Union : Pilotage de précision à petite échelle au championnat d’aéromodélisme

il y a 1 h 21 min

Dehlingen : Reconstitutions, équipements et combats comme au temps des Romains

il y a 1 h 21 min

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 1 jour 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu centre de détention d'Oermingen, les surveillants ont intercepté à deux reprises ce week-end des livraisons par drone

il y a 13 h 49 min

Flash InfoUsurpation d'identité pour la société "Ça pique plus" de Rémering-lès-Puttelange

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLa mairie de Woustviller passe à l’offensive face à la multiplication des dépôts sauvages 

il y a 17 h 6 min

Flash InfoA Creutzwald, le chat Chaussette a été sauvé ce week-end grâce aux réseaux sociaux

il y a 17 h 8 min

Flash Info3 personnes ont été condamnées pour usage de faux billets à Saverne

il y a 17 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par