Une maison de l'habitat et de l'urbanisme ouvre ses portes à Sarreguemines


par Cédric Kempf
samedi 18 janvier 2020 à 08:39

Une maison de l'habitat et de l'urbanisme ouvre ses portes à Sarreguemines
Photo : Cédric KEMPF

La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines possède désormais une Maison de l’Habitat et de l’Urbanisme 

Un nouveau bâtiment de 530m2 est sorti de terre à côté du château Utzschneider. Pour ce faire, une maison à la vente a été démolie et une maison mitoyenne a été rénovée.

Cette Maison de l’Habitat et de l’Urbanisme sert aussi pour l’accueil du public comme nous l’explique Jean-Claude Kratz, vice-président à la CASC.

Son N°1 - Une maison de l'habitat et de l'urbanisme ouvre ses portes à Sarreguemines

Ce projet est né en 2015. La Communauté d’Agglomération avait grandement besoin de s’agrandir avec l’acquisition de nouvelles compétences et l’embauche de nouveaux personnels.

Son N°2 - Une maison de l'habitat et de l'urbanisme ouvre ses portes à Sarreguemines

Le pôle transport est venu s’installer dans ce bâtiment. Une nécessité pour Dominique Limbach, le vice-président en charge de ce domaine.

Son N°3 - Une maison de l'habitat et de l'urbanisme ouvre ses portes à Sarreguemines

Ce nouveau bâtiment accueillera aussi prochainement l’Espace Info Énergie, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement, le Centre d’Amélioration du Logement de la Moselle et la Maison Ouverte des Services pour l’Allemagne.

Le coût total de cette réalisation s’élève à environ 1 million d’euros HT.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 9 h 45 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 14 h 11 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 14 h 17 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 14 h 17 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 4 h 20 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 14 h 17 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 14 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 2 h 53 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 2 h 57 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 12 h 5 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 12 h 7 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par