Un loup aperçu à la frontière du Pays de Bitche


par Julie Chaput
jeudi 23 janvier 2020 à 05:18

Un loup aperçu à la frontière du Pays de Bitche
Crédit photo : Shutterstock

Imaginez. Vous vous promenez tranquillement dans la forêt près de chez vous et là, vous tombez nez à nez avec un loup. Surprenant ! C'est pourtant qui est arrivé à des promeneurs ces derniers temps dans le Bas-Rhin près de Niederbronn-lès-Bains.

Selon les DNA, peu avant Noël, un loup a été aperçu dans les Vosges du Nord. A Zinswiller, juste à côté de Baerenthal dans le Pays de Bitche. Une jeune femme avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux, sans toutefois qualifier qu'il s'agissait d'un loup. Mais pour les spécialistes de l'observatoire des carnivores sauvages, il n'y a pas trop de doutes. "Tous les critères observés sur les photos et la vidéo, phénotype et comportement, correspondent à l'espèce canis lupus". 

Il aurait également été aperçu par un chasseur et forestion à la retraite il y a deux semaines, dans la forêt d'Offwiller. 

Si le phénomène est rare, ce n'est toutefois pas la première fois que le loup est aperçu dans les Vosges du Nord. Il avait déjà été vu au début des années 2010 que ce soit du côté mosellan, du côté bas-rhinois, et même en Allemagne. 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 14 h 7 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 14 h 7 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 8 h 50 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 9 h 40 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 14 h 7 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 14 h 7 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 10 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 12 h 16 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 12 h 17 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 10 h 13 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 11 h 13 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 11 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par