Sarrebruck : un bar à chicha saccagé à coups de matraque


par Julie Chaput
lundi 27 janvier 2020 à 09:35

Sarrebruck : un bar à chicha saccagé à coups de matraque
Shutterstock

Samedi soir, un groupe d'individus armés a saccagé un bar à chicha de Sarrebruck. Les auteurs ont ensuite pris la fuite dans des directions différentes avant que quelques-uns ne soient arrêtés.

"La fête est finie ! Tout le monde dehors !"

Il est environ 20h45 ce samedi 25 janvier quand un groupe de 10 à 15 personnes entre dans le bar à chicha. Une fois à l'intérieur, les individus se sont mis à jeter les meubles de l'établissement au sol et à les détruire à coups de matraques. Selon des témoins, un homme a été battu et frappé à coups de pied par plusieurs auteurs avant qu'il n'ait eu le temps de s'enfuir par l'arrière du bar. Le groupe de malfaiteurs qui a crié "La fête est finie. Tout le monde dehors !", a ensuite pris la fuite dans des directions différentes.

A la recherche des individus

Le groupe serait composé d'hommes de 20 à 30 ans, d'origine arabe selon le communiqué de presse de la police sarroise. Une vaste opération de recherches a été immédiatement mise en place par la police, sans résultat dans un premier temps. 

Vers minuit, les autorités ont été alertées de la présence d'un groupe d'environ 15-20 personnes munies de battes de baseball et d'un couteau. Un dispositif de policiers anti-émeute a été dépêché sur place. Une douzaine de personnes ont été identifiées et contrôlées. Les preuves et les indices trouvés ont permis d'établir un lien avec le vandalisme du bar à chicha. Une matraque télescopique, des battes de baseball et du gaz lacrymogène ont été retrouvés lors des contrôles. L'enquête est en cours.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 4 h 26 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 10 h 16 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 10 h 56 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 46 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 3 h 49 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 4 h 41 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 4 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 8 h 59 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 9 h 1 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 9 h 3 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 23 h 13 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 23 h 16 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 23 h 17 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 23 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par