Coronavirus à Sarralbe : attention fake news !


par Julie Chaput
lundi 9 mars 2020 à 10:26

Coronavirus à Sarralbe : attention fake news !

Alors que l'épidémie de coronavirus continue sa progression en France et dans le Grand-Est, les "fake news" (fausses informations) se multiplient. Exemple ces dernières heures sur les réseaux sociaux, un site internet annonçant des cas de coronavirus à Sarralbe est partagé à plusieurs reprises par des internautes. Voici ce qu'on peut lire sur ce site :

Sarralbe est sous le choc. S’il est question d’une centaine de malades, la ville abrite sans doute plusieurs centaines de personnes infectées par le coronavirus. Pour endiguer l’épidémie, la maire de sarralbe a pris dès vendredi «des mesures complémentaires» à celles annoncées par le premier ministre. Outre la fermeture des crèches et établissements scolaires pour quinze jours, les musées, bibliothèques, piscines, complexes sportifs ont dû baisser le rideau.

Cet article a été publié sur le site nsfnews.com, il s'agit d'un site de "blagues". Il n'y a aucun cas de coronavirus à Sarralbe à ce jour. Le maire n'a pas pris de mesures complémentaires comme la fermeture de crèches, d'école, de piscine, etc... Le site vous averti d'ailleurs en haut de page "C'est une blague :) Vous avez été piégé !". 

Il est demandé aux internautes et à la population d'être vigilants. Tout ce que l'on trouve sur internet n'est pas vrai. Pour vérifier une information, commencez par vérifier le site internet. Si vous tapez "nsfnews.com" dans votre moteur de recherche, vous tomberez sur cette page :

"Prank your friends" signifie "Piège tes amis".

Pour vérifier une information sur le coronavirus, vous pouvez également vous rendre directement sur le site du Ministère de la santé ou ou encore sur les sites et comptes Facebook et Twitter des Préfectures de votre département/région ou de l'Agence régionale de Santé.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 21 h 38 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 14 h 26 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 10 h 46 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 12 h 16 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 12 h 47 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 17 h 5 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 18 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 19 h 18 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 19 h 43 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 19 h 48 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 20 h 3 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 20 h 5 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 21 h 56 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 9 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par