Coronavirus : 51 décès dans le Grand-Est depuis le début de l'épidémie


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 13:25

Coronavirus : 51 décès dans le Grand-Est depuis le début de l'épidémie
Photo : Shutter Stock

D'après les dernières informations de l'ARS, lundi 16 mars à 15h00, 1543 personnes ont été confirmées biologiquement positives au coronavirusCovid 19 en Grand Est depuis le début de l’épidémie. Depuis dimanche 15 mars, ce sont donc 165 nouveaux cas qui ont été recensés dans la région.

Les cas sont ainsi répartis sur le territoire : 37 cas dans la Marne, 12 cas dans l’Aube, 3 cas en HauteMarne, 1 cas dans les Ardennes, 10 cas dans la Meuse, 66 cas en Meurthe-et-Moselle, 222 cas en Moselle, 61 cas dans les Vosges, 354 cas dans le Bas-Rhin, 688 dans le Haut-Rhin, 8 cas originaires d’autres territoires que celui du Grand Est et 81 cas dont le département de domiciliation est en cours de détermination.

6 nouveaux décès ont été enregistrés, correspondant à des personnes âgées entre 77 ans et 91 ans. On enregistre ainsi un nombre total de 51 décès pour le Grand Est depuis le début de l’épidémie.

Cette évolution confirme que la situation s’aggrave, l'ARS vous rappelle qu'il est donc plus qu’essentiel que les mesures
barrières soient strictement respectées.

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.
Pour toute autre situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 4 h 18 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 4 h 55 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 8 h 11 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 8 h 12 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 23 h 35 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 2 h 42 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 6 h 37 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 6 h 39 min

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 21 h 57 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 21 h 59 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 22 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par