Coronavirus : 51 décès dans le Grand-Est depuis le début de l'épidémie


par Camille Bazin
mardi 17 mars 2020 à 13:25

Coronavirus : 51 décès dans le Grand-Est depuis le début de l'épidémie
Photo : Shutter Stock

D'après les dernières informations de l'ARS, lundi 16 mars à 15h00, 1543 personnes ont été confirmées biologiquement positives au coronavirusCovid 19 en Grand Est depuis le début de l’épidémie. Depuis dimanche 15 mars, ce sont donc 165 nouveaux cas qui ont été recensés dans la région.

Les cas sont ainsi répartis sur le territoire : 37 cas dans la Marne, 12 cas dans l’Aube, 3 cas en HauteMarne, 1 cas dans les Ardennes, 10 cas dans la Meuse, 66 cas en Meurthe-et-Moselle, 222 cas en Moselle, 61 cas dans les Vosges, 354 cas dans le Bas-Rhin, 688 dans le Haut-Rhin, 8 cas originaires d’autres territoires que celui du Grand Est et 81 cas dont le département de domiciliation est en cours de détermination.

6 nouveaux décès ont été enregistrés, correspondant à des personnes âgées entre 77 ans et 91 ans. On enregistre ainsi un nombre total de 51 décès pour le Grand Est depuis le début de l’épidémie.

Cette évolution confirme que la situation s’aggrave, l'ARS vous rappelle qu'il est donc plus qu’essentiel que les mesures
barrières soient strictement respectées.

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.
Pour toute autre situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 2 h 47 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 2 h 47 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 2 h 47 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 23 h

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 23 h 14 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 2 h 43 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 40 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 54 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 55 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 58 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 14 h 44 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 16 h 11 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par