Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais


par Camille Bazin
mercredi 18 mars 2020 à 11:32

Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais

A Sarreguemines, l’hôpital Robert Pax a déclenché le plan blanc « au vu de l’évolution défavorable de la situation […] en lien avec la propagation de l’épidémie COVID-19 ». Depuis mardi, plusieurs décisions importantes ont été prises pour accueillir au mieux les personnes contaminées. Par exemple, le secteur réservé aux malades du coronavirus devrait être étendu de 26 à 50 lits (le 4ème étage complet). Pour les salariés, une disponibilité maximale est demandée : « Tous les personnels sont tenus de se rendre disponibles pour l’établissement », « Les agents à temps partiel pourront être réquisitionnés, selon les besoins, sur un temps de travail à temps plein. L’organisation des équipes sera faite sur place au jour le jour.

Le Hohberg soutient l'hôpital Robert Pax

Selon le directeur de l’hôpital Robert Pax, Jean-Claude Kneib, interrogé par le Républicain Lorrain : « L’hôpital est proche de la saturation ». D’autres établissements comme le Hohberg prennent donc le relais et récupèrent certains patients. En début de semaine 8 patients avaient déjà été transférés.

Son N°1 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais

Jean-Marc Schwartz, le directeur du Hohberg doit en permanence réorganiser le fonctionnement de l’établissement. Les consultations externes sont suspendues tout comme les hospitalisations de jour. Depuis lundi les visites sont interdites.

Son N°2 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais

En période de crise, les hôpitaux se serrent les coudes.

Son N°3 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais

D’après les derniers chiffres communiqués par l’ARS on recense 295 cas confirmés en Moselle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 16 h 40 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 18 h 34 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 22 h

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 22 h 46 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 2 h 18 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 2 h 18 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 2 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 2 h 7 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 2 h 19 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 2 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 4 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 6 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 7 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par