Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais


par Camille Bazin
mercredi 18 mars 2020 à 11:32

Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais

A Sarreguemines, l’hôpital Robert Pax a déclenché le plan blanc « au vu de l’évolution défavorable de la situation […] en lien avec la propagation de l’épidémie COVID-19 ». Depuis mardi, plusieurs décisions importantes ont été prises pour accueillir au mieux les personnes contaminées. Par exemple, le secteur réservé aux malades du coronavirus devrait être étendu de 26 à 50 lits (le 4ème étage complet). Pour les salariés, une disponibilité maximale est demandée : « Tous les personnels sont tenus de se rendre disponibles pour l’établissement », « Les agents à temps partiel pourront être réquisitionnés, selon les besoins, sur un temps de travail à temps plein. L’organisation des équipes sera faite sur place au jour le jour.

Le Hohberg soutient l'hôpital Robert Pax

Selon le directeur de l’hôpital Robert Pax, Jean-Claude Kneib, interrogé par le Républicain Lorrain : « L’hôpital est proche de la saturation ». D’autres établissements comme le Hohberg prennent donc le relais et récupèrent certains patients. En début de semaine 8 patients avaient déjà été transférés.

Son N°1 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais

Jean-Marc Schwartz, le directeur du Hohberg doit en permanence réorganiser le fonctionnement de l’établissement. Les consultations externes sont suspendues tout comme les hospitalisations de jour. Depuis lundi les visites sont interdites.

Son N°2 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais

En période de crise, les hôpitaux se serrent les coudes.

Son N°3 - Sarreguemines : L'hôpital Robert Pax saturé, le Hohberg prend le relais

D’après les derniers chiffres communiqués par l’ARS on recense 295 cas confirmés en Moselle.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 3 h 20 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 4 h 31 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 7 h 59 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 7 h 6 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 7 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par