''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne


par Margot Benabbas
jeudi 19 mars 2020 à 18:29

''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne
Photo : Cora Sarreguemines - peu de clients pendant le confinement

En pleine épidémie du coronavirus, les infirmiers, les ambulanciers ou encore les policiers sont en première ligne mais ce ne sont pas les seuls... Les grandes surfaces doivent rester ouvertes pour nous permettre de faire nos courses et les caissières se retrouvent face à un public potentiellement infecté au quotidien.

Nous avons échangé avec deux d’entre elles : Coraline, caissière principale à l’hypermarché Cora de Sarreguemines et Stéphanie qui travaille dans un supermarché à Forbach.

Elles ont conscience des risques.

Son N°1 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Pour elles, la semaine a été difficile, surtout lundi où de nombreuses personnes se sont ruées dans les magasins. Mais depuis le confinement et la mise en place de filtrages à l’entrée, ça va beaucoup mieux.

Son N°3 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

La peur de contracter la maladie, mais surtout la peur de contaminer des proches. Heureusement, ce sentiment s’accompagne aussi d’une certaine fierté pour les deux travailleuses.

Son N°4 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Les deux femmes partagent la même fierté de venir travailler en ce moment et de venir en aide aux autres. Mais pour Coraline, leur travail n’est pas vraiment reconnu.

Son N°2 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Dans leurs magasins, du gel hydroalcoolique, des gants, des vitres en plexiglas, et pour l’une d’elle des masques, assurent leur sécurité. Malgré tout, elles ont conscience que le risque zéro n’existe pas.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 h 22 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 4 h 37 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 4 h 37 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 17 h 37 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 1 jour 1 h 12 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 4 h 30 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 4 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 3 h 12 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 3 h 14 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 3 h 16 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 3 h 17 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 3 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par