''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne


par Margot Benabbas
jeudi 19 mars 2020 à 18:29

''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne
Photo : Cora Sarreguemines - peu de clients pendant le confinement

En pleine épidémie du coronavirus, les infirmiers, les ambulanciers ou encore les policiers sont en première ligne mais ce ne sont pas les seuls... Les grandes surfaces doivent rester ouvertes pour nous permettre de faire nos courses et les caissières se retrouvent face à un public potentiellement infecté au quotidien.

Nous avons échangé avec deux d’entre elles : Coraline, caissière principale à l’hypermarché Cora de Sarreguemines et Stéphanie qui travaille dans un supermarché à Forbach.

Elles ont conscience des risques.

Son N°1 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Pour elles, la semaine a été difficile, surtout lundi où de nombreuses personnes se sont ruées dans les magasins. Mais depuis le confinement et la mise en place de filtrages à l’entrée, ça va beaucoup mieux.

Son N°3 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

La peur de contracter la maladie, mais surtout la peur de contaminer des proches. Heureusement, ce sentiment s’accompagne aussi d’une certaine fierté pour les deux travailleuses.

Son N°4 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Les deux femmes partagent la même fierté de venir travailler en ce moment et de venir en aide aux autres. Mais pour Coraline, leur travail n’est pas vraiment reconnu.

Son N°2 - ''Je suis contente d'aller travailler pour pouvoir aider les gens'' : les caissières aussi sont en première ligne

Dans leurs magasins, du gel hydroalcoolique, des gants, des vitres en plexiglas, et pour l’une d’elle des masques, assurent leur sécurité. Malgré tout, elles ont conscience que le risque zéro n’existe pas.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 19 h 7 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 1 jour 18 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 1 jour 4 h 59 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 5 h

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 18 h 3 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 2 jour 2 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 2 jour 4 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 18 h 12 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 19 h 13 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 19 h 16 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 19 h 19 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 1 jour 3 h 18 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 1 jour 3 h 20 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par