Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?


par Nadia
jeudi 19 mars 2020 à 18:46

Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?
Photo : Cora Sarreguemines le 18 mars

En pleine épidémie de coronavirus, les supermarchés continuent de tourner. Après avoir été prises d’assaut en début de semaine, la situation s’est calmée grâce au confinement dans les grandes surfaces. A l’hypermarché Cora de Sarreguemines, toute l’organisation a dû être revue.

Son N°1 - Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?

Les rayons du magasin sont très calmes ces derniers jours. Il n’y a pas plus de 300 personnes à la fois dans la grande surface. A l’entrée du magasin, on régule le trafic : si on voit qu’il y a du monde aux caisses, on fait attendre les clients. A noter que les personnes de plus de 70 ans, les femmes enceintes et les personnels soignants sont prioritaires quand il y a la queue.

Priorité à la sécurité du personnel

Une fois à l’intérieur du magasin, de grandes affiches demandent aux clients de respecter 1m de distance entre eux. A la fromagerie par exemple, un marquage a été mis en place pour ne pas trop s’approcher du personnel.

Pour ce qui est des produits : le magasin est approvisionné normalement. Il y a des pâtes, des pommes de terre et du papier toilette. Il faut juste s’attendre à ne pas forcément retrouver notre marque préférée. Contrairement à d’habitude, les mises en rayon se font plutôt la nuit, pour éviter d’entrer en contact avec les clients.

Une fois à la caisse, les hôtesses portent des gants et accueillent les clients derrière des vitres en plexiglas qui ont été installées.

4 fois plus de monde que d'habitude au drive

A l’extérieur du magasin, le drive est victime de son succès. Les clients qui commandent leurs courses sur internet n’ont qu’à ouvrir leur coffre et à attendre dans la voiture. Ce service a été multiplié par près de 4 depuis le début de l’épidémie. Mercredi, il affichait déjà complet jusqu’à lundi.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : En cuisine et en salle, les demandeurs d’emploi testés en situation réelle à l’Albatros

il y a 3 h 14 min

Le festival REM fête ses 15 ans toujours en musique et pour la bonne cause

il y a 3 h 15 min

Grosbliederstroff : L’entreprise Flashmetal poursuit son évolution depuis le rachat en 2020

il y a 3 h 15 min

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 1 h 35 min

Flash InfoUne rose un espoir secteur Woustviller recherche des bénévoles pour sa soirée de remise de chèque

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLes élèves lorrains mobilisés contre le harcèlement seront récompensés ce mardi

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLes agriculteurs se mobilisent aujourd’hui devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLe Tour de France 2028 passera par la Moselle

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par