Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?


par Nadia
jeudi 19 mars 2020 à 18:46

Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?
Photo : Cora Sarreguemines le 18 mars

En pleine épidémie de coronavirus, les supermarchés continuent de tourner. Après avoir été prises d’assaut en début de semaine, la situation s’est calmée grâce au confinement dans les grandes surfaces. A l’hypermarché Cora de Sarreguemines, toute l’organisation a dû être revue.

Son N°1 - Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?

Les rayons du magasin sont très calmes ces derniers jours. Il n’y a pas plus de 300 personnes à la fois dans la grande surface. A l’entrée du magasin, on régule le trafic : si on voit qu’il y a du monde aux caisses, on fait attendre les clients. A noter que les personnes de plus de 70 ans, les femmes enceintes et les personnels soignants sont prioritaires quand il y a la queue.

Priorité à la sécurité du personnel

Une fois à l’intérieur du magasin, de grandes affiches demandent aux clients de respecter 1m de distance entre eux. A la fromagerie par exemple, un marquage a été mis en place pour ne pas trop s’approcher du personnel.

Pour ce qui est des produits : le magasin est approvisionné normalement. Il y a des pâtes, des pommes de terre et du papier toilette. Il faut juste s’attendre à ne pas forcément retrouver notre marque préférée. Contrairement à d’habitude, les mises en rayon se font plutôt la nuit, pour éviter d’entrer en contact avec les clients.

Une fois à la caisse, les hôtesses portent des gants et accueillent les clients derrière des vitres en plexiglas qui ont été installées.

4 fois plus de monde que d'habitude au drive

A l’extérieur du magasin, le drive est victime de son succès. Les clients qui commandent leurs courses sur internet n’ont qu’à ouvrir leur coffre et à attendre dans la voiture. Ce service a été multiplié par près de 4 depuis le début de l’épidémie. Mercredi, il affichait déjà complet jusqu’à lundi.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 10 h 57 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 11 h 35 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 14 h 56 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 14 h 56 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 14 h 56 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 10 h 52 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 10 h 11 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 10 h 12 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 12 h 40 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 12 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par