Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?


par Nadia
jeudi 19 mars 2020 à 18:46

Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?
Photo : Cora Sarreguemines le 18 mars

En pleine épidémie de coronavirus, les supermarchés continuent de tourner. Après avoir été prises d’assaut en début de semaine, la situation s’est calmée grâce au confinement dans les grandes surfaces. A l’hypermarché Cora de Sarreguemines, toute l’organisation a dû être revue.

Son N°1 - Coronavirus : comment s'organisent les grandes surfaces ?

Les rayons du magasin sont très calmes ces derniers jours. Il n’y a pas plus de 300 personnes à la fois dans la grande surface. A l’entrée du magasin, on régule le trafic : si on voit qu’il y a du monde aux caisses, on fait attendre les clients. A noter que les personnes de plus de 70 ans, les femmes enceintes et les personnels soignants sont prioritaires quand il y a la queue.

Priorité à la sécurité du personnel

Une fois à l’intérieur du magasin, de grandes affiches demandent aux clients de respecter 1m de distance entre eux. A la fromagerie par exemple, un marquage a été mis en place pour ne pas trop s’approcher du personnel.

Pour ce qui est des produits : le magasin est approvisionné normalement. Il y a des pâtes, des pommes de terre et du papier toilette. Il faut juste s’attendre à ne pas forcément retrouver notre marque préférée. Contrairement à d’habitude, les mises en rayon se font plutôt la nuit, pour éviter d’entrer en contact avec les clients.

Une fois à la caisse, les hôtesses portent des gants et accueillent les clients derrière des vitres en plexiglas qui ont été installées.

4 fois plus de monde que d'habitude au drive

A l’extérieur du magasin, le drive est victime de son succès. Les clients qui commandent leurs courses sur internet n’ont qu’à ouvrir leur coffre et à attendre dans la voiture. Ce service a été multiplié par près de 4 depuis le début de l’épidémie. Mercredi, il affichait déjà complet jusqu’à lundi.

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 6 h 17 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 9 h 23 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 14 h 54 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 14 h 54 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 14 h 54 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 11 h 37 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 14 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 4 h 41 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 4 h 43 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 9 h 8 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 13 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par