La Sarre prend de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus


par Camille Bazin
vendredi 20 mars 2020 à 17:38

La Sarre prend de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus
Photo : Google map

La Sarre emboite le pas à la France en mettant en place des règles plus strictes en ce qui concerne les sorties.

Dans une conférence de presse le Premier Ministre Sarrois Tobias Hans a annoncé qu’à partir de demain, samedi 21 mars, les sorties sont autorisées uniquement pour raison médicale, pour aller au travail ou pour faire des courses. Les promenades seront toujours possibles mais uniquement en petits groupes.

De plus, l'offre de loisirs sera considérablement restreinte. Les coiffeurs et quincailleries, pour lesquels il y avait eu récemment des réglementations spéciales et des exceptions, doivent fermer. Cela vaut également pour les restaurants. Seules les offres à emporter ou les services de livraison sont autorisés.

Le Premier Ministre a rappelé que beaucoup d’Allemands prennent encore cette épidémie trop à la légère notamment les plus jeunes.

Le Conseil des ministres a approuvé la restriction de sortie. Il est valable à partir du samedi, initialement pendant deux semaines.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 4 h 50 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 7 h 56 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 13 h 26 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 13 h 26 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 13 h 27 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 10 h 9 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 13 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 3 h 14 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 3 h 16 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 7 h 41 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 12 h

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 12 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par