La Sarre prend de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus


par Camille Bazin
vendredi 20 mars 2020 à 17:38

La Sarre prend de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus
Photo : Google map

La Sarre emboite le pas à la France en mettant en place des règles plus strictes en ce qui concerne les sorties.

Dans une conférence de presse le Premier Ministre Sarrois Tobias Hans a annoncé qu’à partir de demain, samedi 21 mars, les sorties sont autorisées uniquement pour raison médicale, pour aller au travail ou pour faire des courses. Les promenades seront toujours possibles mais uniquement en petits groupes.

De plus, l'offre de loisirs sera considérablement restreinte. Les coiffeurs et quincailleries, pour lesquels il y avait eu récemment des réglementations spéciales et des exceptions, doivent fermer. Cela vaut également pour les restaurants. Seules les offres à emporter ou les services de livraison sont autorisés.

Le Premier Ministre a rappelé que beaucoup d’Allemands prennent encore cette épidémie trop à la légère notamment les plus jeunes.

Le Conseil des ministres a approuvé la restriction de sortie. Il est valable à partir du samedi, initialement pendant deux semaines.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 9 h 57 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 9 h 57 min

La chasse aux déchets lors de l’Oschterputz à Herbitzheim

il y a 9 h 57 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 10 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTout reste à faire pour Metz Handball, en quête d'un troisième Final Four de rang

il y a 8 h 8 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLa brasserie Galibot de Forbach obtient deux nouvelles médailles au concours international de Francfort

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLes nettoyages de printemps se poursuivent sur le territoire 

il y a 8 h 11 min

Flash InfoUne avant-première exceptionnelle du film Michael est prévue au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par