La Sarre prend de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus


par Camille Bazin
vendredi 20 mars 2020 à 17:38

La Sarre prend de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus
Photo : Google map

La Sarre emboite le pas à la France en mettant en place des règles plus strictes en ce qui concerne les sorties.

Dans une conférence de presse le Premier Ministre Sarrois Tobias Hans a annoncé qu’à partir de demain, samedi 21 mars, les sorties sont autorisées uniquement pour raison médicale, pour aller au travail ou pour faire des courses. Les promenades seront toujours possibles mais uniquement en petits groupes.

De plus, l'offre de loisirs sera considérablement restreinte. Les coiffeurs et quincailleries, pour lesquels il y avait eu récemment des réglementations spéciales et des exceptions, doivent fermer. Cela vaut également pour les restaurants. Seules les offres à emporter ou les services de livraison sont autorisés.

Le Premier Ministre a rappelé que beaucoup d’Allemands prennent encore cette épidémie trop à la légère notamment les plus jeunes.

Le Conseil des ministres a approuvé la restriction de sortie. Il est valable à partir du samedi, initialement pendant deux semaines.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 9 h 34 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 14 h 24 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 17 h 18 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 17 h 18 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 17 h 19 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 14 h 24 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 17 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 5 h 22 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 5 h 24 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 14 h 47 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 14 h 48 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par