Schoeneck : une frontière physique coupe la rue en deux


par Julie Chaput
lundi 23 mars 2020 à 07:37

Schoeneck : une frontière physique coupe la rue en deux
Crédit photo : Katrin König Saarländischer Rundfunk

La scène est surréaliste dans la rue Victor Hugo de Schoeneck. La rue a été coupée en deux par des barrières au niveau de la frontière avec l'Allemagne.

La particularité de la rue Victor Hugo de Schoeneck c'est qu'elle se trouve à cheval entre la France et l'Allemagne. Un côté de la rue est en France, l'autre côté est sur le territoire allemand. Vendredi dernier, les autorités allemandes ont décidé de fermer leurs frontières. L'Office national de la construction des routes de la Sarre a donc installé des barrages sur plusieurs petites routes frontalières, dont la rue Victor Hugo de Schoeneck. 

Des barrières ont donc été installées vendredi dernier sur environ 100 mètres en plein milieu de la rue, coupant la rue en deux selon Saarländischer Rundfunk. Plus aucune voiture ne passe, seuls les piétons peuvent circuler. Le problème c'est que certaines barrières empiétaient sur le territoire français, sans que le maire de la commune n'ait été averti. Le gouvernement sarrois a été contacté et a reconnu qu'il y avait eu une erreur. Les barrières posées sur le sol français ont donc été retirées hier matin. Le reste n'a pas bougé. 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 h 13 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 8 h 14 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 9 h 30 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 12 h 42 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 12 h 42 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 8 h 47 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 1 h 5 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 10 h 51 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 10 h 52 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 10 h 53 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 10 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par