Schoeneck : une frontière physique coupe la rue en deux


par Julie Chaput
lundi 23 mars 2020 à 07:37

Schoeneck : une frontière physique coupe la rue en deux
Crédit photo : Katrin König Saarländischer Rundfunk

La scène est surréaliste dans la rue Victor Hugo de Schoeneck. La rue a été coupée en deux par des barrières au niveau de la frontière avec l'Allemagne.

La particularité de la rue Victor Hugo de Schoeneck c'est qu'elle se trouve à cheval entre la France et l'Allemagne. Un côté de la rue est en France, l'autre côté est sur le territoire allemand. Vendredi dernier, les autorités allemandes ont décidé de fermer leurs frontières. L'Office national de la construction des routes de la Sarre a donc installé des barrages sur plusieurs petites routes frontalières, dont la rue Victor Hugo de Schoeneck. 

Des barrières ont donc été installées vendredi dernier sur environ 100 mètres en plein milieu de la rue, coupant la rue en deux selon Saarländischer Rundfunk. Plus aucune voiture ne passe, seuls les piétons peuvent circuler. Le problème c'est que certaines barrières empiétaient sur le territoire français, sans que le maire de la commune n'ait été averti. Le gouvernement sarrois a été contacté et a reconnu qu'il y avait eu une erreur. Les barrières posées sur le sol français ont donc été retirées hier matin. Le reste n'a pas bougé. 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 7 h 34 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 9 h 14 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 9 h 34 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 9 h 49 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 12 h 4 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 13 h 14 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 11 h 25 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 11 h 31 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 11 h 47 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 11 h 50 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 11 h 55 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 13 h 21 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par