Schoeneck : une frontière physique coupe la rue en deux


par Julie Chaput
lundi 23 mars 2020 à 07:37

Schoeneck : une frontière physique coupe la rue en deux
Crédit photo : Katrin König Saarländischer Rundfunk

La scène est surréaliste dans la rue Victor Hugo de Schoeneck. La rue a été coupée en deux par des barrières au niveau de la frontière avec l'Allemagne.

La particularité de la rue Victor Hugo de Schoeneck c'est qu'elle se trouve à cheval entre la France et l'Allemagne. Un côté de la rue est en France, l'autre côté est sur le territoire allemand. Vendredi dernier, les autorités allemandes ont décidé de fermer leurs frontières. L'Office national de la construction des routes de la Sarre a donc installé des barrages sur plusieurs petites routes frontalières, dont la rue Victor Hugo de Schoeneck. 

Des barrières ont donc été installées vendredi dernier sur environ 100 mètres en plein milieu de la rue, coupant la rue en deux selon Saarländischer Rundfunk. Plus aucune voiture ne passe, seuls les piétons peuvent circuler. Le problème c'est que certaines barrières empiétaient sur le territoire français, sans que le maire de la commune n'ait été averti. Le gouvernement sarrois a été contacté et a reconnu qu'il y avait eu une erreur. Les barrières posées sur le sol français ont donc été retirées hier matin. Le reste n'a pas bougé. 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 1 h 32 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 1 h 32 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 1 h 33 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 23 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 25 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 26 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 34 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par