Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement


par Margot Benabbas
mercredi 25 mars 2020 à 05:59

Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement
Capture d'écran d'une des vidéos de David Fabien Animation

Pendant le confinement, certaines initiatives naissent sur les réseaux sociaux pour occuper les enfants. Par exemple, David Fabien, qui gère une société d’animation a mis en place une petite émission quotidienne sur sa page Facebook. Depuis son domicile, à Bousbach, il se filme en direct tous les jours dans un petit show avec des mascottes et d’autres surprises.

Son N°1 - Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement

Des mascottes, des célébrités locales ou encore des quizz : tout est fait pour occuper les enfants et leurs parents pendant près d’une heure. Mais ça permet surtout d’occuper David Fabien qui s’ennuie pendant le confinement.

Son N°2 - Bousbach : des animations sur Facebook pour occuper les enfants pendant le confinement

Vous pouvez suivre les animations de David Fabien tous les jours à 16h sur la page Facebook « David Fabien Animation » ! Entre 3000 et 4500 personnes ont déjà visionné les précédentes émissions.

Le centre social Acces de Hombourg-Haut met en place des émissions quotidiennes sur Facebook

Pour continuer les activités avec les jeunes de la ville même pendant le confinement, des programmes ont été mis en place du lundi au vendredi sur la page Facebook « Acces Mosaïque ». A 9h30 ça commence avec Confi café un moment de discussion. Ensuite à 10h30 il y a Confi fit avec des exercices de fitness. A 14h30 il y a des ateliers parents/enfants et à 17h Happy confi pour faire des jeux et se divertir pendant le confinement.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 14 h 22 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 18 h 3 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 18 h 4 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 18 h 4 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 7 h 39 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 8 h 21 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 6 h 17 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 6 h 20 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 6 h 22 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 6 h 23 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 15 h 53 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 15 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par