Créer un escape game maison pendant le confinement


par Julie Chaput
mercredi 25 mars 2020 à 07:30

Créer un escape game maison pendant le confinement
Shutterstock

Pas simple de trouver une occupation pour ses enfants pendant la période de confinement. On vous propose aujourd’hui un Escape Game sans bouger de chez vous !

Le plus compliqué c’est de le créer. Du coup, ça va vous occuper déjà un petit temps, pas plus mal si vous tournez en rond...

Pour concevoir un escape game il faut déjà écrire une histoire qui sort de l’ordinaire et qui plaira à vos enfants. Ça peut être par exemple l’histoire d’un élève dans une école de sorciers qui arrive en retard et qui se rend compte qu’une malédiction s’est abattu et que tous les élèves sont plongés dans un sommeil éternel… Ça peut être aussi un méchant personnage qui prépare une recette pour transformer tous les habitants d'une ville en zombie.

Une fois l’histoire écrite, cherchez des images d’objets et de personnages en lien avec votre thème sur internet. Ça représentera les éléments et les acteurs de votre Escape Game. Essayez ensuite d’organiser un organigramme avec tout ce qu’il se passe dans votre histoire, où et quand.

Puis, il faut trouver des défis, des énigmes, des casse-têtes… Il faut qu’ils soient connectés entre eux pour que les joueurs arrivent en toute logique à trouver la solution et à s’échapper de la pièce dans le temps imparti que vous aurez choisi.

Pas si simple à mettre en place on vous l'accorde, mais il y a plusieurs tutoriels sur internet qui vous expliquent comment bien créer son escape game. Vous pourrez encore trouver quelques petites astuces ici et

Une fois que vous l’avez testé, vous pouvez le proposer à vos enfants. Ils auront de quoi se creuser les méninges pendant une petite heure.

 

 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 h 25 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 7 h 31 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 7 h 37 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 11 h 46 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 11 h 46 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 11 h 47 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 11 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 15 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 1 h 4 min

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 10 h 6 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 10 h 11 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 10 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par