Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 05:37

Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca
Shutterstock

Le confinement pour beaucoup ce n’est pas simple à vivre. Pour les sportifs de haut niveau c’est encore plus compliqué. Impossible de retourner à l’entraînement puisqu’ils sont tous confinés chez eux.

Exemple avec Loris Frasca, le jeune gymnaste originaire de Forbach, qui s’entraîne aujourd’hui à Antibes. Plus possible de s’entrainer au saut, au sol, à la barre ou encore aux anneaux.

Depuis mi-mars, il est passé de 5 à 6 heures d’entraînement par jour en salle, à un peu plus de 2 heures à la maison…

Son N°1 - Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca

Un entraînement suivi car même si Loris ne peut plus s’entraîner aux agrès, il faut garder la forme. Surtout pour lui qui s’est qualifié pour la première fois aux Jeux Olympiques. Des JO toutefois reportés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Pas vraiment une surprise pour le gymnaste.

Son N°2 - Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca

Un rêve de gosse reporté à l'été 2021. En toute logique, les sportifs qualifiés gardent leur billet.

Son N°3 - Jeux Olympiques : un rêve reporté d'un an pour Loris Frasca

Il faudra donc encore patienter une année et demi avant de voir le gymnaste représenter la France mais aussi la région de Forbach lors des Jeux Olympiques de Tokyo, et espérer décrocher une médaille au concours général de gymnastique.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 18 h 7 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 18 h 8 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 1 jour 8 h 26 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 1 jour 9 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre hospitalier de Sarrebourg prépare de nouvelles urgences

il y a 7 h 42 min

Flash InfoLa culture sicilienne sera à l’honneur tout le week-end à Forbach 

il y a 7 h 43 min

Flash InfoUne braderie d’automne est organisée à Stiring-Wendel ce mercredi 

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLe Centre hospitalier de Haguenau a permis à un malade de se marier

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLa Région Grand Est se mobilise pour l’orientation et la formation sur le territoire

il y a 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par