Woustviller : il fabrique des visières de protection pour ceux qui en ont besoin


par Cédric Kempf
mercredi 25 mars 2020 à 15:19

Woustviller : il fabrique des visières de protection pour ceux qui en ont besoin

Sacha a 45 ans et vit à Woustviller. Il est approvisionneur de métier mais est actuellement en chômage partiel à cause de la crise sanitaire.

Désormais confiné chez lui, Sacha a eu la bonne idée de fabriquer des visières de protection pour ceux qui en ont besoin. Passionné par les nouvelles technologies et les imprimantes 3D, il a décidé de donner son temps en cette période compliquée.

Depuis dimanche, il fabrique environ 25 visières par jour avec une couverture en PVC de reliure, du filament PLA en bobine et un élastique. Ce masque est un bouclier anti-postillons qui protège du front jusqu'au cou.

Grâce aux réseaux sociaux, Sacha a vite trouvé des preneurs. Plusieurs infirmières libérales, l'hôpital de Bitche, le CHS de Sarreguemines et la MAS de Lorquin ont fait appel à lui pour s'en procurer. Il les réalise gratuitement et a même obtenu le soutien d'entreprises locales.

Le Rotary Club de Sarreguemines et le Rotaract Club de Moselle-Est souhaitent aussi soutenir la réalisation de visières de protection par impression 3D. Ils font un appel sur leur page facebook.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 17 h 53 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 23 h 21 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 23 h 21 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 23 h 21 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 19 h 34 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 19 h 48 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 23 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 11 h 22 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 18 h 35 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 21 h 14 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 21 h 28 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 21 h 29 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par