Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 09:47

Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui
Shutterstock

Hier soir, de nombreux gendarmes ont été déployés au cœur du village de Condé-Northen, près de Boulay. Un homme de 72 ans s’est retranché à son domicile avec trois fusils. Il a été interpellé dans la soirée.

Tout a débuté en fin d’après-midi dans le centre de la commune de Condé-Northen. Les gendarmes reçoivent un appel d’une femme. Son mari, retranché dans le domicile familial, menace de mettre fin à ses jours. La situation est d’autant plus urgente que le septuagénaire a avec lui trois fusils, dont deux fusils de chasse.

Une trentaine de militaires des pelotons de sécurité et d’intervention de Creutzwald et de Metz, ainsi que la brigade motorisée et la compagnie de Boulay-Moselle sont déployés sur les lieux. Le centre du village est bouclé par les forces de l’ordre.

Comme pour chaque intervention pour un retranché à domicile, un négociateur tente d’entrer en contact avec l’individu. Mais ce soir-là, le retranché ne coopère pas et reste chez lui. En début de soirée, il décide de sortir sa voiture du garage. Il démarre et franchit le barrage des gendarmes. Il est finalement arrêté quelques mètres plus loin et est interpellé. Les forces de l’ordre l’ont immédiatement placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui, menaces avec armes et violences intrafamiliales. Il l’était toujours ce matin et sera auditionné dans les prochaines heures.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 15 h 48 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 15 h 52 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 16 h 40 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 17 h 22 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 21 h 31 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 21 h 40 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 19 h 56 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 19 h 57 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 19 h 59 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 20 h

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 17 h 56 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 18 h 56 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 18 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par