Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 09:47

Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui
Shutterstock

Hier soir, de nombreux gendarmes ont été déployés au cœur du village de Condé-Northen, près de Boulay. Un homme de 72 ans s’est retranché à son domicile avec trois fusils. Il a été interpellé dans la soirée.

Tout a débuté en fin d’après-midi dans le centre de la commune de Condé-Northen. Les gendarmes reçoivent un appel d’une femme. Son mari, retranché dans le domicile familial, menace de mettre fin à ses jours. La situation est d’autant plus urgente que le septuagénaire a avec lui trois fusils, dont deux fusils de chasse.

Une trentaine de militaires des pelotons de sécurité et d’intervention de Creutzwald et de Metz, ainsi que la brigade motorisée et la compagnie de Boulay-Moselle sont déployés sur les lieux. Le centre du village est bouclé par les forces de l’ordre.

Comme pour chaque intervention pour un retranché à domicile, un négociateur tente d’entrer en contact avec l’individu. Mais ce soir-là, le retranché ne coopère pas et reste chez lui. En début de soirée, il décide de sortir sa voiture du garage. Il démarre et franchit le barrage des gendarmes. Il est finalement arrêté quelques mètres plus loin et est interpellé. Les forces de l’ordre l’ont immédiatement placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui, menaces avec armes et violences intrafamiliales. Il l’était toujours ce matin et sera auditionné dans les prochaines heures.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 5 h 2 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 10 h 31 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 10 h 31 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 10 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 8 h 59 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 9 h 7 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 9 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par