Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 09:47

Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui
Shutterstock

Hier soir, de nombreux gendarmes ont été déployés au cœur du village de Condé-Northen, près de Boulay. Un homme de 72 ans s’est retranché à son domicile avec trois fusils. Il a été interpellé dans la soirée.

Tout a débuté en fin d’après-midi dans le centre de la commune de Condé-Northen. Les gendarmes reçoivent un appel d’une femme. Son mari, retranché dans le domicile familial, menace de mettre fin à ses jours. La situation est d’autant plus urgente que le septuagénaire a avec lui trois fusils, dont deux fusils de chasse.

Une trentaine de militaires des pelotons de sécurité et d’intervention de Creutzwald et de Metz, ainsi que la brigade motorisée et la compagnie de Boulay-Moselle sont déployés sur les lieux. Le centre du village est bouclé par les forces de l’ordre.

Comme pour chaque intervention pour un retranché à domicile, un négociateur tente d’entrer en contact avec l’individu. Mais ce soir-là, le retranché ne coopère pas et reste chez lui. En début de soirée, il décide de sortir sa voiture du garage. Il démarre et franchit le barrage des gendarmes. Il est finalement arrêté quelques mètres plus loin et est interpellé. Les forces de l’ordre l’ont immédiatement placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui, menaces avec armes et violences intrafamiliales. Il l’était toujours ce matin et sera auditionné dans les prochaines heures.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 3 h 45 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 3 h 45 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 23 h 49 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 3 h 45 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 3 h 45 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 17 h 46 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 23 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 33 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 35 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 36 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach se termine aujourd’hui

il y a 37 min

Flash InfoHuit militant écologistes ont été jugés lundi par le tribunal de Saverne 

il y a 38 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 16 h 1 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par