Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 09:47

Condé-Northen : un septuagénaire armé de plusieurs fusils, retranché chez lui
Shutterstock

Hier soir, de nombreux gendarmes ont été déployés au cœur du village de Condé-Northen, près de Boulay. Un homme de 72 ans s’est retranché à son domicile avec trois fusils. Il a été interpellé dans la soirée.

Tout a débuté en fin d’après-midi dans le centre de la commune de Condé-Northen. Les gendarmes reçoivent un appel d’une femme. Son mari, retranché dans le domicile familial, menace de mettre fin à ses jours. La situation est d’autant plus urgente que le septuagénaire a avec lui trois fusils, dont deux fusils de chasse.

Une trentaine de militaires des pelotons de sécurité et d’intervention de Creutzwald et de Metz, ainsi que la brigade motorisée et la compagnie de Boulay-Moselle sont déployés sur les lieux. Le centre du village est bouclé par les forces de l’ordre.

Comme pour chaque intervention pour un retranché à domicile, un négociateur tente d’entrer en contact avec l’individu. Mais ce soir-là, le retranché ne coopère pas et reste chez lui. En début de soirée, il décide de sortir sa voiture du garage. Il démarre et franchit le barrage des gendarmes. Il est finalement arrêté quelques mètres plus loin et est interpellé. Les forces de l’ordre l’ont immédiatement placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui, menaces avec armes et violences intrafamiliales. Il l’était toujours ce matin et sera auditionné dans les prochaines heures.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 18 h 25 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 19 h

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 23 h 55 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 23 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 12 h 38 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 12 h 39 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 12 h 40 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par