Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton


par Julie Chaput
mercredi 1 avril 2020 à 09:36

Fermeture des frontières : Christophe Arend, le député forbachois hausse le ton
Photo : CD 57

Le député de Forbach hausse le ton face à la fermeture des frontières entre la Moselle-est et la Sarre. Depuis le 20 mars, la plupart des routes qui mènent en Sarre ont été fermées, à l’exception de certains axes soumis à des contrôles. Certains automobilistes doivent donc faire de gros détours pour se rendre au travail en Sarre.

Pour Christophe Arend, "la fermeture des frontières entre la France et l'Allemagne est un recul historique sans précédent". Il appelle "à la réouverture des frontières avec la Sarre ou à défaut à l'augmentation substantielle des points de passage autorisés". Il précise également dans un communiqué que ces fermetures sont un "non-sens politique et scientifique [...] le confinement est utile mais la fermeture de nos frontières ne l'est en aucun cas".

Frontière rouverte entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle, mais...

Face au coup de gueule de Christophe Arend et de certains élus allemands, le gouvernement sarrois a décidé hier de lever le barrage entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle pour les travailleurs frontaliers uniquement. Selon la Bundespolizei que nous avons contacté, "la frontière est ouverte pour le moment comme à la Brême d'Or, mais rien n'est précisé pour les prochains jours". 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 12 h 17 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 13 h 50 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 14 h 49 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 18 h 31 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 18 h 31 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 8 h 41 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 12 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 7 h 40 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 8 h 5 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 8 h 6 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 8 h 10 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 16 h 38 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 16 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par