Des entreprises de Moselle-est solidaires face à l’épidémie de coronavirus


par Julie Chaput
jeudi 2 avril 2020 à 10:22

Des entreprises de Moselle-est solidaires face à l’épidémie de coronavirus
Shutterstock

La solidarité grandit de jour en jour face à l'épidémie de coronavirus. Des entreprises de Moselle-est se réorganisent pour aider le personnel soignant.

Certains ont fait dons de sur-blouses ou de masques, comme des entreprises de peintures, de carrosserie, de chimie ou de textile comme Dodo. D’autres confectionnent et portent les repas, ou continuent d’assurer la production et la livraison de repas. 

Et puis il y a certaines entreprises qui n’hésitent pas à se réorganiser et à produire. Mibelle Group à Sarreguemines et Gaïatrend à Rohrbach-lès-Bitche par exemple, fabriquent désormais du gel hydroalcoolique.

Alchimies à Dieuze, spécialisée dans les imprimantes 3D, fabrique désormais des visières de protection pour le personnel soignant.

Chez Dodo, des prototypes de masques sont actuellement en cours de validation avant de pouvoir être produits. Dans le Pays de Bitche, Car-Ita s’est également mis à la fabrication de masques.

On peut noter également Total à Carling qui fabrique des gels hydroalcooliques pour les mettre à disposition des EHPAD et hôpitaux du territoire. Ou encore Altuglas International également sur la plateforme chimique de Carling qui connait un pic d'activité. L'usine qui produit des plaques an altuglas, reçoit tous les jours de nouvelles commandes.

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par